Football - Cérémonie de récompense: Le ballon d’or France Football ne sera pas attribué en 2020

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jul-2020 - 07h12   1390                      
0
Trophée du Ballon d'or archives
Le magazine français a décidé d’annuler cette cérémonie en raison de la pandémie de Covid-19 qui a perturbé la saison de football.

Pour la première fois depuis sa création en 1956, le Ballon d’or ne sera pas décerné. Ce trophée qui récompense le meilleur footballeur de l’année ne sera attribué à aucun joueur, en raison de l’irrégularité qui a caractérisé la saison de football 2019-2020, fortement perturbée par la pandémie de coronavirus.

«Nous ne souhaitions pas apposer au palmarès un astérisque indélébile du style *trophée remporté dans des circonstances exceptionnelles dues à la crise sanitaire du Covid-19*. Nous préférons une entorse à notre histoire, à une grosse cicatrice», a écrit le rédacteur en chef du magazine France Football pour justifier ce choix.

De même, le magazine français estime que toutes conditions n’ont pas été réunies en 2020 pour départager les meilleurs joueurs évoluant sur le vieux continent.

«Parce que seulement 2 mois, (janvier et février), sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et départager les meilleur (e)s c’est beaucoup trop peu pour jauger et juger, étant donné que les autres matchs se sont déroulés - ou dérouleront – ensuite dans d’autres conditions (huis clos, cinq remplacements, final 8 européen sur un seul match) trop éloigné du panorama habituel», précisent nos confrères.

Cette annulation concerne également, le Ballon d’or féminin, les prix Kopa et Yachine récompensant respectivement la révélation de l’année et le meilleur gardien.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique