Football - CHAN 2020 : Voici les 16 équipes qualifiées pour la compétition au Cameroun

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Oct-2019 - 15h10   5098                      
3
Stades du CHAN 2020 Nzie
C’est à l’issue des derniers matchs éliminatoires disputés le weekend dernier.

Après le dévoilement du logo de la compétition par la Confédération africaine de football (CAF) en milieu de semaine dernière, l’on est désormais fixé sur l’identité des 16 équipes qui participeront au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) au Cameroun d’office qualifié comme pays hôte. C’est à l’issue des derniers matchs disputés le weekend dernier pour cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux du continent.

 Si le Maroc, tenant du titre et la RD Congo, détentrice du record des sacres (2), sont qualifiés, le Nigeria, finaliste malheureux de la précédente édition, la Lybie, sacrée en 2014, le Ghana, le Sénégal, l’Algérie et la Côte d’Ivoire, des cadors au niveau des sélections majeures, ont tous été éliminés. D’autres font leurs premiers pas dans la compétition à l’instar du Togo et du Niger, tombeur de la Côte d’Ivoire.

Si le tournoi se déroulera bel et bien au Cameroun, la CAF n’a en revanche pas confirmé les dates officielles de la compétition. Mais des sources non-officielles avancent l’espace du 3 au 26 avril 2020 comme délai du tournoi, sinon en juin-juillet, spécule-t-on. Reste aussi à communiquer la date du tirage au sort des groupes.

 

Ci-contre les 16 qualifiés

 

1)-Cameroun

2)-RDC

3)-Mali

4)-Guinée

5)-Togo

6)-Maroc

7)-Congo

8)-Burkina-Faso

9)-Tunisie

10)-Zimbabwe

11)-Niger

12)-Zambie

13)-Ouganda

14)-Rwanda

15)-Namibie

16)-Tanzanie

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique