Football - Ligue des champions CAF 2017: Le Wydad Casablanca, champion !

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Nov-2017 - 15h12   3827                      
2
Wydad de Casablanca CAF
Le club marocain a remporté le trophée après sa victoire (1-0) sur Al Ahly d’Egypte hier samedi en finale retour à Casablanca.

Vingt-cinq ans après sa première victoire, le Wydad Athletic Casablanca (WAC) remporte à nouveau la Ligue des champions africaine. Après son match nul au Caire (1-1) la semaine dernière, le WAC a dominé les Egyptiens d’Al Ahly en finale retour hier samedi 4 novembre 2017 à domicile (1-0). Un résultat qui sacre le club marocain. Buteur à l’aller, Walid El Karti a inscrit l'unique but de la rencontre à la 69ème minute du jeu.

Epaulés par plus de 50.000 supporters, les rouges et blancs ont su gérer ce match ardemment disputé par les deux équipes. Dès l’entame du mach, Al Ahly d’Egypte, club du siècle et recordman de victoires en Ligue des champions avec (8 titres), a mis la pression dans le camp du WAC acculé à défendre suite à de nombreuses occasions créées par le club Cairote.

Le WAC s’est contenté des contre-attaques, dont l’une a failli être concrétisée par le biais du virevoltant Ismail Haddad mais son ballon a percuté la lucarne. De retour des vestiaires, Al Ahly a accentué ses attaques mais celles-ci ont buté sur une défense bien soudée des rouges et blancs. Buteur à l’aller, Walid El Karti a inscrit l'unique but de la rencontre à la 69ème minute du jeu. Mais la délivrance des Casablancais est venue de Walid Karti. Buteur à l’aller, il a inscrit l'unique but de la rencontre à la 69ème minute après une superbe pénétration de Bencherki, meilleur joueur du WAC. Le Wydad, succède aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns au palmarès.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique