Football - Prix Marc-Vivien Foe 2019: L’Ivoirien Nicolas Pepe élu joueur africain de Ligue 1 (France)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2019 - 17h42   1821                      
0
Nicolas Pepe Archives
L'attaquant lillois a été récompensé hier pour sa fabuleuse saison. Il succède au palmarès du trophée le Camerounais Karl Toko Ekambi.

Auteur d’une saison époustouflante avec Lille Olympique Sporting Club (Losc), de 21 buts et de 10 passes décisives, Nicolas Pepe remporte l’édition 2019 du Prix Marc-Vivien Foe. Instauré en 2009, ce Prix qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1, le championnat français, lui a été décerné le 18 mai par Rfi et France 24, deux medias français initiateurs dudit trophée.

L’Ivoirien devance au classement du Prix le Tunisien de Saint-Étienne Wahbi Khazri (140 pts contre 379 au vainqueur), et le Sénégalais du Stade rennais Ismaïla Sarr (68 pts). L’attaquant lillois a été l’un des joueurs clés de son club, et lui a permis de décrocher une deuxième place au championnat, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. A 23 ans, Nicolas Pepe est très courtisé par des grands clubs et vit sauf revirement de situation sa dernière saison à Lille.

Après Gervais Yao Kouassi dit Gervinho double vainqueur (2010 et 2011), alors sociétaire de Lille et Jean Michaël Seri (2017, sous les couleurs de OGC Nice), Nicolas Pepe est le troisième footballeur ivoirien à remporter le Prix Marc-Vivien Foé. Il succède au palmarès du trophée, le Camerounais Karl Toko-Ekambi, lauréat en 2018.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique