France - Faits divers: Un homme gifle Emmanuel Macron au Sud du pays

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jun-2021 - 15h24   15979                      
41
Emmanuel Macron giflé Capture d'écran
Le Président français est dans le Drôme dans le cadre du Tour de France.

La courte vidéo, en l’espace de quelques minutes, est devenue virale. Un homme a giflé Emmanuel Macron alors que le Président français, en visite au Sud du pays, avait interrompu son cortège pour aller saluer des badauds.

La scène est surréaliste. On voit le numéro 1 français s’avancer vers un groupe de personnes. Alors qu’il a commencé à les saluer, un homme lui administre une gifle qui produit un écho. Sa sécurité intervient aussitôt.

Emmanuel Macron giflé (c) Anonyme

Ci-dessous, le récit du journal français Le Figaro:

«C'est la première fois qu'il est physiquement agressé. Actuellement dans la Drôme, dans le cadre du ‘‘Tour de France’’ et de la ‘‘grande concertation’’ qu'il a lancés pour projeter le pays dans l'après-Covid, Emmanuel Macron a été giflé par un homme. Les forces de l'ordre ont immédiatement procédé à deux interpellations.

En quittant le lycée Hôtelier de Tain-l'Hermitage, aux alentours de 13h40, le chef de l'État est d'abord monté dans son véhicule pour rejoindre le centre-ville de Valence et y déjeuner dans un restaurant en terrasse. Il a toutefois interrompu son cortège quelques mètres plus loin pour aller saluer des badauds qui l'acclamaient.

C'est là que l'une des personnes présentes s'en est pris au Président de la République. L'authenticité de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on entend clairement ‘à bas la Macronie’’ et des slogans royalistes, a été confirmée par l'entourage d'Emmanuel Macron».

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique