France : Nicolas Nkoulou retrouve sa place de titulaire à l’Olympique lyonnais

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 24-Apr-2017 - 19h42   21770                      
3
Nicolas Nkoulou Archives
Aligné en défense lors des deux dernières sorties des rhodaniens face au Besiktas (Europa League) et à Monaco (Ligue 1), le lion indomptable s’est montré irréprochable.  

 

Hier dimanche, 23 avril 2017, à l’occasion de la 34ème journée de Ligue 1 contre le leader l’AS Monaco (1-2),  Nicolas Nkoulou, a été l’une des plus grandes satisfactions des rhodaniens malgré la défaite.  Aligné en défense centrale aux côtés du jeune Diakhaby, le lion indomptable a livré une copie impeccable face à la redoutable attaque des monégasques. Avec beaucoup d’aisance, il a brillamment fait face à Falcao et Mbappe qui pour inscrire les deux buts monégasques (36e et 44e) ont profité  des failles laissées par son comparse de la défense pas dans un bon soir.

Il s’agissait de la deuxième titularisation de l’ancien vice-capitaine des Lions Indomptables dans l’axe lyonnais en l’espace de trois jours. Déjà aligné jeudi face au Besiktas à l’occasion des quarts de finale retour de l’Europa League, Nicolas Nkoulou s’est particulièrement distingué alors que sa titularisation ressemblait davantage à un cadeau empoisonné. Après la qualification pour les demi-finales, Bruno Genesio n’avait d’ailleurs pas hésité à le féliciter pour sa prestation le lendemain, lors d’une conférence de presse. « Sur sa prestation, je l’ai trouvé très bien. Ça a été un peu dur au début du match, ce qui est normal. Il a été bon dans les duels, dans la relance. Il a beaucoup aidé Mouctar (Diakhaby) », a-t-il souligné dans des propos relayés par Foot Mercato.

Le célèbre consultant de Canal +, Pierre Menes ne comprend pas que Genesio n’ait pas fait appel plus tôt à l’international camerounais relégué au banc de touche, voire à l’équipe réserve depuis la fin de l’année 2016. « Le second but de Talisca, de la tête cette fois est arrivé peu avant l’heure de jeu sur la seule vraie faute défensive des Gones. A part cet oubli, la charnière Diakhaby-Nkoulou a été remarquable… On peut d’ailleurs se demander pourquoi le défenseur camerounais a été si longtemps laissé à la cave cette saison », indiquait Menes sur son blog.

L’entraineur lyonnais semble l’avoir compris. Lui qui dit particulièrement compter sur le défenseur camerounais pour la fin de la saison. Il trouve que Nkoulou a beaucoup progressé physiquement mais aussi qu’il fait preuve d’un état d’esprit irréprochable depuis qu’il est à l’OL.

                                                                                                                                    

                                                               

 

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique