Gabon - Mesure: En raison du COVID-19, le Président Ali Bongo recevra les vœux par visioconférence

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jan-2021 - 11h02   6858                      
4
Ali Bongo Présidence du Gabon
Ladite cérémonie est prévue le 5 janvier 2021.

C’est une mesure inédite au Gabon ! La cérémonie des vœux au Président de la République Ali Bongo et à son épouse Sylvia se déroulera par visioconférence. Une contrainte imposée par le COVID-19. Le Protocole d’Etat gabonais a publié à cet effet un communiqué le 3 janvier 2021.

«Le Protocole d’Etat porte à la connaissance de toutes les personnalités conviées à la cérémonie solennelle de présentation des vœux au titre de l’année 2021 à son excellence monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat et à la Première Dame, que celle-ci se déroulera par visioconférence les mardi 5 et mercredi 6 janvier 2021…», indique le communiqué.

Communiqué Protocole d'Etat gabonais (c) Présidence du Gabon

 

Comme la plupart des pays du continent, le Gabon fait face à la pandémie du Coronavirus. Les dernières données, publiées par le gouvernement, le 30 décembre, font état de 9 571 cas positifs depuis le déclenchement de la maladie, 9 388 guérisons, soit un taux de 98%, contre 64 décès. Malgré ces chiffres qui confirment que le pays contrôle le virus jusqu’à présent, les autorités restent en alerte.

La décision de la Présidence gabonaise fait réagir au Cameroun. Dans notre pays, de nombreux internautes estiment que Yaoundé devrait copier l’exemple gabonais en organisant la cérémonie des vœux au Président Paul Biya à distance.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique