Gabon - Présidentielle: Ali Bongo Ondimba a prêté serment mardi pour un deuxième septennat

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Sep-2016 - 13h19   50681                      
0
Prestation de serment Ali Bongo Archives
Les premiers mots du Président réélu du Gabon.

«Je jure de consacrer toutes mes forces au bien du peuple gabonais, en vue d'assurer son bien-être et de le préserver de tout dommage, de respecter et de défendre la Constitution et l’État de droit», a récité le chef de l’État, 57 ans, main gauche sur la Constitution et main droite levée vers le drapeau vert-jaune-bleu du Gabon.

C’était ce jour au Palais du bord de mer, à Libreville, la capitale du Gabon. Ali Bongo a été élu avec 172.990 voix (50,66%) devant Jean Ping (161.287 voix, 47,24%), selon la Cour constitutionnelle qui a rendu son verdict vendredi dernier.

Lors de son discours à la nation gabonaise après le verdict de la Cour constitutionnelle, Ali Bongo a appelé au rassemblement en conviant ses concurrents  à un dialogue politique. «La diversité des opinions et des projets qui s’est exprimée tout au long de la campagne électorale et, en dehors, doit être prise en compte. C’est pourquoi, comme je l’ai déjà annoncé, j’entends réunir très rapidement les conditions d’un dialogue politique ouvert à tous ceux qui le voudront. J’appelle donc tous les responsables politiques, y compris les candidats malheureux de la présidentielle du 27 août dernier, à travailler avec moi, dans le respect de nos différences certes, mais animés de la volonté de situer l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de nos intérêts particuliers et partisans», a-t-il dit.

 

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique