Infrastructures: Le ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi confirme la nouvelle de la construction d’un 3ème pont sur le Wouri

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Dec-2018 - 15h49   13248                      
18
Emmanuel Nganou Djoumessi Archives
Ce projet va être réalisé avec le concours de l’Agence japonaise de coopération internationale.

Il y aura bien un troisième pont sur le fleuve Wouri. La nouvelle ventilée depuis deux ans, vient d’être confirmée par le ministre camerounais des travaux publics. Interrogé par la Crtv-Radio dans son journal de 13 heures de ce 20 décembre 2018, Emmanuel Nganou Djoumessi a déclaré que l’on en est à une étape avancée des préparatifs. « Nous sommes dans un  processus d’investissements. Nous n’allons pas nous arrêter au deuxième pont. Vous savez il y a eu un ancien pont qui est en cours de réhabilitation. Nous avons achevé les travaux de construction du deuxième pont. Nous sommes en structuration des travaux de construction d’un troisième pont sur la Sapé avec le concours de la coopération japonaise, la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) », a-t-il fait savoir.

Le 3ème pont sur le Wouri devrait être long de 2 kilomètres. Il va être subdivisé en 3 compartiment de 600 mètres chacun. Il sera lancé à partir de Bonamatoumbé (arrondissement de Douala 4ème) et se terminera à Bonamoussadi, à Douala 5ème. Voilà qui améliorer la mobilité dans la ville de Douala et donner un coup de fouet aux échanges entre opérateurs économiques au sein du « poumon économique » du pays.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique