Interdiction de la marche de Douala - Cyrille Sam Mbaka (UDC) sur Radio Balafon: «On ne peut pas délivrer un récépissé et puis à quelques heures de la manifestation décider de l’interdire»

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2017 - 19h45   9177                      
2
Lieu du meeting du SDF au quartier Bepanda à Douala Adeline Atangana
Réaction du vice-président de l’Union démocratique camerounaise (UDC) et de Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS)

Cyrille Sam Mbaka

Ce que je ne sais pas, ce sont les motivations de cette interdiction. Mais dans tous les cas, on ne peut pas délivrer un récépissé et puis, l'interdire à quelques heures de la manifestation , sauf explications sur lesquelles ceux qui manifestent et ceux qui gouvernent se sont entendus. Mais dans le cas d’espèce, je crois qu’il n’y a pas eu cette entente et on doit pouvoir regretter le fait que cette manifestation  qui mobilisait et qui nous ramenait dans un climat démocratique soit interdite.

 

Serge Espoir Matomba

« Il est important de le signifier et de le dire. Que des gens comprennent qu’ils ne peuvent pas se lever un matin, lorsqu’ils décident de faire une marche, ils sont admis, ils informent juste les autorités et ils manifestent. Comme vous avez vu d’ailleurs avec  la marche que le parti au pouvoir a tenu, ils ont mis le gouverneur en copie pendant que d’autres remplissent les formalités, font la déclaration comme la loi l’indique, ont quand même l’autorisation et un matin, on vient vous brandir un document pour l’interdire….

SUR LE MEME SUJET:







Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique