L’artiste camerounais Ténor signe un contrat avec la prestigieuse maison de disques Universal music

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2017 - 02h24   3988                      
2
La cérémonie de signature du contrat de Ténor Ténor
La cérémonie s’est tenue le 24 novembre 2017 à Douala. L’auteur du titre à succès « Do le Dab » s’engage pour deux albums.

 

Une longue étreinte avec sa mère fortement émue, un public et un manager aux anges. Voilà quelques  images fortes de la cérémonie de signature du contrat de l’artiste Ténor avec Universal music Africa ce vendredi 24 novembre 2017 à l’Institut français de Douala. Le rappeur camerounais s’engage pour deux albums avec la « major » américaine. « Je dédie ce moment historique pour mon pays à tous ces jeunes et surtout ces artistes qui travaillent au quotidien pour réaliser leurs rêves. Pour moi c'est une grande responsabilité et un réel défi qui commence », a réagi le héros du jour.

Le jeune homme de 19 ans devient le premier artiste camerounais et d’Afrique centrale à s’engager avec Universal. Il est aussi le premier Camerounais à intégrer une « major » alors qu’il vit toujours sur le continent. Il rejoint une écurie qui compte déjà dans ses rangs des célébrités comme la Barbadienne Rihanna, le groupe togolais Toofan et lartiste ivoirien DJ Arafat. En recrutant Ténor Universal music Africa veut renforcer le statut de l'artiste sur le plan régional et international gage d’une carrière réussie pour le talentueux chanteur qui fit danser la première dame camerounaise aux Canal 2’or en 2015.

Thierry Mengomo Aya (pour l’état-civil) est celui qui a introduit le mouvement baptisé « Le Dab » au Cameroun. Ce titre a connu un succès phénoménal en 2016 enregistrant plus d’un million de vues sur Internet. La critique salue son timbre vocal, sa technique d'écriture, ses thèmes qui sortent de l'ordinaire.

 

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique