Le Cameroun et la société anglaise New age LNG signent une convention pour produire le gaz

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jun-2018 - 15h53   2134                      
6
Un navire gazier de la société New age New age
L’accord vient d’être signé à Yaoundé par les représentants des deux parties. Le projet va permettre de créer 350 emplois directs et 3000 emplois indirects.

Une usine flottante de traitement et de liquéfaction de gaz naturel va bientôt être installée à Limbe dans la région du Sud-Ouest. La convention qui la met en place a été signée le 9 juin 2018 à Yaoundé.  Le Ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba représentant de l’Etat du Cameroun  et le directeur général de la société New age LNG David Loran sont ceux qui ont apposé leur signature au bas du document.

Selon Mathilde Ndjebayi, la directrice générale adjointe de New age LNG « c’est un projet qui va fournir du travail pour au moins 350 personnes et créer au moins 3000 emplois  indirects. C’est un projet qui va générer d’énormes revenus fiscaux pour le Cameroun de l’ordre de 2,4 à 3 milliards de dollars pendant la durée du projet ».

Gaston Eloundou Essomba quant à lui décrit les tâches du partenaire européen.  « Il s’agit d’une usine flottante qui sera mobilisée. Elle va forer et extraire le gaz naturel de notre sous-sol. Ce gaz sera liquéfié et il y aura un certain nombre de produits dérivés. Entre autres le gaz domestique que les ménages utilisent ». L’usine flottante  de Limbe va contribuer à réduire les importations de gaz vers le Cameroun.  

 

  

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique