Ligue 1 : Stade Renard de Melong met fin à une longue série d’invincibilité de l’Union de Douala à domicile

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Apr-2017 - 13h18   24699                      
0
Avant de chuter ce mercredi 19 avril 2017 face au club du Moungo (0-1), les Nassaras étaient sur une série de 29 rencontres de Ligue 1 sans défaite au Stade de la Réunification de Douala.

Depuis la 17ème journée de la saison 2014-2015 et une défaite 0 but contre 1 devant New Stars de Douala, l’Union Sportive de Douala n’avait plus jamais perdu à domicile en championnat. Cette série ( 29 matches sans défaite au Stade de la Réunification) a été stoppée par le bleu Stade Renard de Melong, ce mercredi 19 avril 2017, à l’occasion de la 10ème journée de Ligue 1. Les Nassara qui ont été méconnaissables de la première à la dernière minute de cette partie ont été battus par le club du Moungo sur le score de 0 but contre 1. Ils ont encaissé l’unique but de la partie dès la 18ème minute, œuvre de Baba Basile, ancien sociétaire de New Stars de Douala qui avait déjà été le dernier bourreau des Nassara sur le gazon synthétique de Bépanda le 24 mai 2015. Privés de plusieurs de leurs cadres en stage avec la sélection nationale des U23 (Samuel Nlend, Frantz Pangop, Olivier Mbaizo), les poulains d’Ernest Agbor ont couru en vain après l’égalisation jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre international Alioum Sidi. Il s’agit de la troisième défaite des verts et blancs en dix journées de championnats (contre deux victoires et cinq matches nuls).

Cette nouvelle contre performance fait passer le club de Franck Happi de la 9ème à la 14ème place au classement avec 11 maigres points, soit le même nombre d’unités que le premier relégable Feutcheu FC de Djiko, Bandjoun.  Par contre, son adversaire de la journée profite du faux pas de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum, freiné à domicile par le Canon (0-0) et d’Eding de la Lekie, auteur d’un nul vierge à Garoua face à Coton Sport pour se hisser en tête du classement avec 20 points. En concédant une cinquième défaite de la saison à Yaoundé face au Dragon local, New Stars de Douala redevient lanterne rouge, à égalité de point (7) avec  Lion Blessé de Fotouni, auteur d’un nul à domicile face aux Astres de Douala.

Voici les résultats complets de la 10ème journée de Ligue 1 joué ce mercredi 19 avril 2017.

APEJES-UNISPORT 1-1

DRAGON-NEWSTAR 2-1

USD- STADEVRENARD 0-1

UMS-CANON. 0-0

LIONBLESSE-ASTRES 0-0

COTON-EDING 0-0

YOSA-RACING 1-1

AIGLE-BAMBOUTOS 0-0

COLOMBE-FEUTCHEU 2-0

La 11ème journée est programmée pour le week-end.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique