L'Italie pleure les victimes du séisme, tandis que le bilan monte à 291 morts

Par XINHUA | XINHUA
YAOUNDE - 28-Aug-2016 - 03h43   48639                      
0
ROME, 27 août (Xinhua) -- Le bilan de morts du séisme de magnitude 6 qui a frappé le centre de l'Italie mercredi est monté à 291, a déclaré samedi soir la Protection civile italienne.

Le bilan des victimes est de 230 morts à Amatrice, la ville la plus touchée. Il s'élève à onze morts à Accumoli et à 50 morts à Arquato del Tronto.

Les autorités ont pour le moment publié les noms de 181 des victimes. La plus jeune était âgée de cinq mois, et la plus âgée de 93 ans. Six Roumains, trois Britanniques, une Espagnole, un Canadien et un Albanais sont également morts dans le désastre.

Le président italien Sergio Mattarella et le Premier ministre Matteo Renzi se sont rendus samedi à la messe de funérailles des 35 victimes d'Ascoli Piceno, chef-lieu de la province du même nom, dans région des Marches.

Des dizaines de cercueils avaient été alignés dans un immense gymnase de la ville d'Ascoli Piceno. Les habitants sont venus faire leurs adieux à leurs proches, s'agenouillant, pleurant et plaçant leurs mains sur des cercueils couverts de fleurs.

Au cours de sa visite à Amatrice, M. Mattarella a rencontré et remercié les secouristes qui travaillent sans relâche depuis mercredi matin pour sauver les survivants prisonniers sous les décombres et dégager les corps des défunts, a rapporté la chaîne d'Etat Rai.

L'Italie a décrété une journée de deuil national le 27 août. Tous les drapeaux ont été mis en berne dans les lieux publics pour rendre hommage aux disparus.

Les funérailles des victimes d'Amatrice et d'Accumoli auront lieu le 30 août, selon la Rai.

Des répliques ont continué à frapper la région, la plus forte d'entre elles atteignant une magnitude de 4,8 sur l'échelle de Richter. Plus de 1 300 répliques se sont produites depuis le séisme de mercredi, selon l'Institut italien de géologie.





Dans la même Rubrique