Madagascar - Inquiétudes de l’OMS concernant le Covid-Organic/Andry Rajoelina (président malgache): «Si c’était un pays européen qui avait découvert ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doutes? Je ne pense pas»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2020 - 12h19   7018                      
11
Le président malgache Andry Rajoelina lance officiellement un "remède" à base de plantes médicinales locales capable AFP/RIJASOLO
Dans un entretien exclusif accordé simultanément à Radio France International (RFI) et à la télévision France 24, le président malgache a une nouvelle fois affirmé que le Covid-Organic était efficace contre le Covid-19

Le président malgache, Andry Rajoelina, ne démord pas.  Pour lui le Covid-Organic, un remède issu de la pharmacopée traditionnelle de Madagascar, est bel et bien efficace non seulement pour prévenir le coronavirus, mais également pour guérir la maladie. Le Chef de l’Etat de cette immense île, située au large de la côte sud-est de l’Afrique, l’a réitéré lors d’un entretien accordé le lundi 11 mai 2020 à RFI et France 24.

«Le Covid-Organic est un remède préventif et curatif contre le Covid-19, qui fonctionne très bien. A Madagascar nous avons eu 171 cas, dont 105 guéris majoritairement par ce remède. Une nette amélioration de l’état de santé des patients ayant reçu ce remède a été observée en 24 heures seulement après la première prise. La guérison a été constatée après sept jours, voire dix jours. Ce remède est naturel, non toxique et non invasif» assure-t-il.

Concernant les réticences de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant l’efficacité de cette tisane à base d’artemisia, contre le Coronavirus, Andry Rajoelina estime que les doutes de l’OMS sont essentiellement motivés par une vision anachronique de l’Afrique.

«Si c’était un pays européen qui avait découvert ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doutes? Je ne pense pas […] Le problème c’est que cela vient d’Afrique. Et on ne peut pas accepter qu’un pays comme Madagascar, qui est le 163e pays le plus pauvre du monde, ait mis en place cette formule. Madagascar a une longue tradition de médecine traditionnelle. Certains médicaments autorisés en Occident comme le Mediator en France, se sont révélés nocifs, voire meurtriers», a-t-il souligné.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique