Marathon international d’Abidjan: Le camerounais Justilin Foimi dompte les redoutables athlètes kenyans et remporte l’épreuve en 2h 22mn 55 sec.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2019 - 13h45   6862                      
5
Le Champion camerounais sur la plus haute marche du podium Facebook
Le Marathon international du District d’Abidjan a été disputé ce vendredi 15 novembre 2019 avec sur la ligne de départ, 24 mille concurrents, selon la Fédération ivoirienne d’athlétisme, organisatrice de l’évènement.

 

Et d’un, et de deux, et de trois pour l’international camerounais Justilin Foimi. Déjà sacré en 2016 et en 2017, il s’est de nouveau imposé à l’arrivée de la cinquième édition du Marathon international d’Abidjan en Côte d’Ivoire, en parcourant les 42 km 195 en 2h 22mn 55 sec. Justilin Foimi est monté sur la plus haute marche du podium, respectivement devant le Kenyan John Mitei (2 h 35) et le Ghanéen Raja Lagble (2h 36mn).

Ainsi, les courses s’enchainent et se ressemblent pour l’athlète camerounais qui avait déjà détrôné il y a environ trois semaines, Philip Tirop Lagat son rival kenyan à l’arrivée du Marathon international de la ville de Douala, au Cameroun. A cette occasion, le natif de N’Gaoundéré, avait fait un chrono de 2h 15mn, battant l’ancien record de trois minutes.

 En mettant ainsi à deux reprises en moins d’un mois un terme à l’hégémonie des redoutables coureurs kenyans, Justilin Foimi entre dans l’histoire des courses de fond au Cameroun et même en Afrique.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique