Medias: La journaliste Camerounaise Liliane Nyatcha présentera son programme «Le débat BBC Afrique - Africa N° 1 Paris» à partir de Douala le 21 octobre 2017

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2017 - 19h44   1874                      
1
Les présentateurs du Débat BBC Afrique -Africa N°1 et un invité BBC Afrique
C’est l’une des articulations des festivités en rapport avec le cinquième anniversaire de cette émission qui chaque semaine reçoit d’éminents acteurs politiques, économiques, culturels et sportifs africains et de la diaspora pour décrypter les grands évènements de l’actualité du continent.

Le 6 octobre 2017 l’émission Le débat BBC Afrique - Africa N°1 Paris a eu 5 ans. L’événement est célébré tout au long du mois d’octobre  2017. Pour l’occasion, le programme va se déporter dans la capitale économique du Cameroun Douala. La journaliste camerounaise Liliane Nyatcha et son co-présentateur béninois Francis Laloupo vont l’enregistrer le 21 octobre 2017. L’équipe de BBC Afrique profitera de son séjour au Cameroun pour renforcer le partenariat solide qu’elle développe déjà  avec la chaine privée, Canal 2 International.

Le programme des festivités prévoit l’enregistrement d’une autre émission à Paris dans les studios d’Africa N°1. Le débat BBC Afrique-Africa N°1 Paris est un programme radiophonique phare qui a reçu au cours des dernières années, d’éminents acteurs politiques, économiques, culturels et sportifs africains et de la diaspora pour décrypter les grands évènements de l’actualité du continent. «BBC Afrique et Africa N°1 Paris entretiennent  un partenariat fécond qui a permis à BBC Afrique de se rapprocher davantage de son audience de la diaspora et nous souhaitons l’étendre à d’autres domaines comme le sport» explique Mamadou Moussa Ba, le directeur de la rédaction de BBC Afrique.

 Le débat BBC Afrique-Africa N°1 Paris est une prouesse technologique réussie chaque semaine dans des conditions incroyables. «Ils mènent ce rendez-vous à 5000 kms l’un de l’autre comme si ils étaient assis dans le même studio», s’extasie le président directeur général d’Africa N°1 Paris Dominique Guihot. Le Débat BBC Afrique - Africa N°1 Paris il est diffusé le  samedi et dimanche  à 10 H 02 Temps Universel sur BBC Afrique et samedi à 12H sur Africa N° 1 Paris. L’émission est en rediffusion le dimanche à 18h. Elle a été lancée en octobre 2012 à Paris en présence de professionnels de la communication, de  hauts responsables de la BBC et de Africa N°1 Paris et du saxophoniste camerounais Manu Dibango. Quatre Chefs d’Etat y ont participé.  "

 

  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique