Medias: Le sénégalais Mactar Sylla, ancien directeur général de Spectrum Television (STV) lance une chaine  panafricaine au Gabon

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Aug-2017 - 21h02   11498                      
3
Label TV Label TV
Le lancement des programmes du média baptisé « Label Radio TV » a eu lieu le 14 août 2017 à Libreville, en présence du président gabonais Ali Bongo Ondimba.

La nouvelle chaine de télévision à vocation panafricaine Label Radio TV a été officiellement lancée le 14 août 2017 à Libreville au Gabon, en présence du président gabonais Ali Bongo Ondimba. La chaine est installée dans une bâtisse construite sur une surface de 25000 mètres carrés.  Ses installations comptent une station multimédias, dix salles de  montage, des chambres et des suites devant servir au tournage des films, des salles de doublage et de serveurs, une régie studio, deux grands et un mini studio acoustique, un centre de diffusion et de régie finale. Ces équipements, indique le journal « Baromètre communautaire », permettent de générer 4 chaines simultanées et un centre multiplexe numérique de base pouvant recevoir et transporter 8 chaines sur le bouquet national TNT. La chaine diffusera aussi bien en français qu’en anglais, histoire d’avoir un maximum d’auditeur d’auditeurs africains.

« Ce projet s’inscrit dans la droite ligne de la volonté politique affichée du président Ali Bongo à œuvrer pour la grandeur et le rayonnement de l’Afrique », a indiqué Mactar Sylla, le promoteur. Selon le Ministre gabonais de la Communication Claude Bilie-By-Ze, le positionnement panafricain de cette chaine de télévision « rappelle aux africains l’urgence qu’il y a pour l’Afrique, de dire son propre récit, traduire sa propre pensée et sa trajectoire de développement ».  Label Radio TV est présenté comme le fruit d’un projet muri depuis plus de 30 ans par l’ancien directeur  de TV5 Afrique et de Spectrum Television (STV) basée à Douala. Le nouveau média entend se positionner comme la vitrine de l’Afrique émergente. Ali Bongo a quant à lui précisé que cette chaine « vient agrandir le paysage audiovisuel gabonais et africain, du fait de son positionnement panafricaniste ».

 

 

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique