Médias : L’humoriste camerounaise Charlotte Ntamack devient chroniqueuse à RFI

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Apr-2019 - 13h21   6169                      
5
Charlotte Ntamack RFI
« La parlotte de Charlotte » est diffusée depuis le 5 avril 2019. Elle sera entendu tous les vendredis sir l’antenne

Une pouliche de l’humoriste nigérien Mamane prend sa place sur l’antenne de Radio France internationale (RFI) les vendredis.  C’est une Camerounaise. Elle s’appelle Charlotte Ntamack. Depuis le 5 avril 2019, c’est cette jeune femme qui livre la chronique humoristique du vendredi sur la « radio mondiale ». En lieu et place de Mamane  qui en a fait sa vice-présidente au Parlement du rire.

 La chronique de la nouvelle recrue de RFI est intitulée  « la parlotte de Charlotte ». Son animatrice y promène son regard sur la société en Afrique, vu d’Afrique ou avec vue sur l’Afrique et nous livre son analyse décalée.

«  Comédienne et humoriste camerounaise, Charlotte Ntamack est présente sur les scènes de théâtre, le petit et le grand écran. Elle est l'une des têtes d'affiche aux côtés de Michel Gohou, Digbeu Cravate et Mamane, dans l'émission « Le Parlement du Rire » diffusée sur la chaîne Canal+ », indique RFI sur son site Internet.

Charlotte Ntamack naît en 1979. Elle suit  plusieurs formations, de jeu et d’écriture, avec Roland Fichet, Catherine Boskowitz et Martin Ambara notamment. Elle prend part  à la deuxième édition d’Ecritures d’Afrique en 2007 au théâtre du Vieux Colombier à Paris. En tant que comédienne, elle participe à de nombreux festivals en Afrique centrale et de l’Ouest. Elle a aussi été lauréate du Grand prix des Scènes nationales d’ébènes d’Afrique Centrale en 2007.

Charlotte Ntamack a entamé sa carrière par le théâtre, au Cameroun. Elle s’est ensuite orientée vers le stand-up version télévision. Son passage au Marché des arts du spectacle  d’Abidjan  en 2018 a attiré vers elle des programmateurs Européens, Sud-Américains et Antillais.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique