Mission des élites anglophones dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest - Sénateur Mbella  Moki Charles : « L’esprit qu’on a vu sur le terrain, c’est un esprit d’accord avec le Gouvernement »

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2017 - 19h19   10139                      
28
Ville de Buea Archives
Depuis lundi, le sénateur RDPC en ancien maire de Buea est  dans la zone de Buea rural pour transmettre le message de paix et d’unité aux populations, après les géantes manifestations du 22 septembre et du 1er octobre 2017.

 

Depuis lundi, Plusieurs délégations d’élites anglophones ont été déployées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest  pour dialoguer avec les populations en vue d’un retour à la normale dans ces zones du pays.  La délégation conduite par le sénateur Mbella Moki Charles dans la zone Buea rural parcourt les écoles publiques et privées, les lycées et collèges pour appeler les élèves, enseignants, parents d’élèves et autres populations à la sérénité. Les premières impressions semblent rassurer l’ancien maire de Buea.

 « Le président de la République Chef de l’Etat nous a envoyés avec un message de paix, vivre ensemble, un message d’un Cameroun uni, un Cameroun indivisible. L’esprit qu’on a vu sur le terrain c’est un esprit d’accord avec le Gouvernement et le Chef de l’Etat », a-t-il assuré au micro de la Cameroon radio television. Francis Ngoundou, ancien délégué régional des enseignements secondaires pour le Sud-Ouest conduit une autre délégation à Buea.

Ces élites sont déjà à l’oeuvre dans tous les six départements de la région du Sud-Ouest. Elles s’activent à écouter les populations et à transmettre le message de paix et d’unité du Président de la République.  Ces missions sont supervisées par le Premier ministre Chef du Gouvernement, Philemon Yang qui lui-même se trouve dans la région du Nord-Ouest depuis hier lundi 16 octobre 2017. A la Préfecture de Mbengwi, il a reçu ce mardi 17 octobre 2017, les chefs traditionnels du département de la Momo et des leaders religieux toutes obédiences confondues. Il a aussi échangé avec les responsables du secteur éducatif, les présidents des associations de développement et les transporteurs. Mercredi, il se rend dans les départements du Boyo et du Ngock-etundja pour le même exercice.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique