Monde - Fidel Castro est mort: «Je l’annonce aussi à nos amis du continent américain» a précisé Raul Castro qui a officiellement annoncé le décès du père de la révolution cubaine

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Nov-2016 - 14h17   50620                      
0
Fidel Castro (image d'archives) TMZ
Fidel Alejandro Castro Ruz n’est plus. L’ex président du Cuba est mort des suites de maladie à La Havane dans la nuit du vendredi 25 à samedi 26 novembre 2016 à l’âge de 90 ans.

«Cher peuple de Cuba, c’est avec une profonde douleur que je me présente pour vous dire à vous, et aussi à nos amis du continent américain et du monde, qu’aujourd’hui, le 25 novembre 2016, à 10h29 du soir, le Commandant en chef de la révolution cubaine est mort. Fidel Alejandro Castro. En accord avec la dernière volonté du compagnon Fidel, sa dépouille sera incinérée ». Voilà la déclaration à la télévision nationale, de Raul Castro, actuel président cubain et frère cadet de l’illustre défunt. L’incinération du corps sans vie de Fidel Castro, père de neuf enfants, se fera ce samedi 26 novembre 2016 dans la capitale cubaine.

Ainsi se termine sur terre, la vie d’un homme qui a pendant plus d’un demi-siècle, dominé la vie politique à Cuba. Le «Lider Maximo»,  figure majeure de la lutte contre l’impérialisme américain, avait également une influence qui dépassait les frontières de son pays natal.

Affaibli par la maladie depuis 2006, El Comandante qui a dirigé son pays d’une main de fer pendant plus de trente ans, a été contraint de se retirer de la tête de l’état cubain en février 2008 au profit de son frère Raul Castro. L’arrivée au pouvoir de ce dernier a permis de rétablir les relations avec les Etats-Unis, la première puissance au monde que Fidel Castro a défié pendant son règne.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique