Monde - Football: Réaction de Samuel Eto’o fils après l’annulation de la fête de sa Fondation à cause du Coup d’État militaire en Turquie

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jul-2016 - 13h21   54654                      
2
Samuel Eto'o Archives
Coup dur pour Samuel Eto’o fils. L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun avait choisi la ville d’Antalya en Turquie pour abriter ce week-end, les activités du dixième anniversaire de sa Fondation.

Tout est annulé à cause du putsch militaire qui a fait depuis la nuit d’hier vendredi 15 juillet 2016, plus de 160 morts. La situation est désormais sous contrôle, mais les regroupements populaires sont interdits. Un contexte qui a amené Samuel Eto’o fils à sortir de sa réserve ce samedi 16 juillet 2016 pour exprimer sa désolation et sa compassion à l’endroit des victimes.

«Compte tenu des événements malheureux qui se sont déroulés en Turquie, je suis au regret de vous annoncer que les manifestations liées aux dix ans de la Fondation Samuel Eto'o ont dû être  interrompues. Le match de gala, clou de cette célébration qui était prévue ce soir est donc annulé et remis à une date ultérieure.

En cette circonstance exceptionnelle, j'adresse toute ma sympathie au peuple et aux autorités turques qui m'ont toujours soutenu. Au public et fan qui avaient massivement adhéré à cette initiative en achetant 35.000 tickets d'entrée,  je dis merci. Tout sera mis en œuvre pour que tout le monde soit remboursé. Je ne saurais terminer sans remercier toutes ces stars du football qui ont bien voulu participer à cette fête. Aux membres de la Fondation, aux médias  qui se sont investis dans cette entreprise, ce n'est que partie remise. On est ensemble» a déclaré le quadruple Ballon d’or africain

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique