Monde - France: 3 morts et 11 blessés dans un attentat à Strasbourg

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Dec-2018 - 13h29   1876                      
0
Un homme a tiré sur la foule mardi soir avant de prendre la fuite.

Trois morts, onze blessés dont cinq dans un état grave ! C’est le bilan de l’attaque qui vient d’endeuiller la France à la veille des fêtes de fin d’année. Un homme a tiré sur la foule hier autour de 20h au centre-ville de Strasbourg à proximité du marché de Noël.

Malgré la riposte des forces de sécurité, l’assaillant présenté comme un homme de 29 ans, habitant de cette ville du Nord-est de la France, a réussi à s’enfuir. « On était place Kléber, il était environ 20 heures. J’ai entendu des coups de feu et il y a eu un affolement, on a couru dans tous les sens », a expliqué un témoin à l’Agence France-Presse.

La ville a été quadrillée et un chasse à l’homme lancée. Christophe Castaner, ministre français de l’Intérieur dépêché sur place, a indiqué que 350 personnes sont mobilisées sur le terrain pour retrouver le tireur.

Il était bien connu des services de sécurité puisqu’il avait déjà purgé des peines de prison pour des faits de droit commun en France et en Allemagne voisine. Son domicile a été perquisitionné hier matin, quelques heures seulement avant l’attentat. Il devait être arrêté dans le cadre d’une affaire de braquage et de tentative d’homicide.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique