Monde - France: Au moins 80 morts dans un attentat à Nice

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
GAROUA - 15-Jul-2016 - 10h13   51751                      
7
Attaque de Nice - Jeudi, 14 juillet 2016 France24
Les terroristes se sont arrangés à frapper la France le 14 juillet, jour de la fête nationale française.

Au moins 80 personnes, dont plusieurs enfants, ont trouvé la mort après l’attaque terroriste qui a visé la ville de Nice, jeudi. L’attentat a eu lieu alors que «le feu d'artifice du 14 juillet venait à peine de s'achever sur la très populaire et célèbre Promenade des Anglais quand un mouvement de panique se déclenche», informe AFP.

Le camion que conduisait le terroriste a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais au milieu des touristes et des niçois qui rentraient chez eux et plusieurs personnes ont été fauchées. Le conducteur du camion a tiré «à plusieurs reprises avec un pistolet avant d'être abattu par la police».

Cette attaque qui replonge les Français dans la peur et l’insécurité n’a pas encore été revendiquée, mais la méthode utilisée porte les empreintes du terrorisme islamiste. Lors d’une allocution télévisée, le président François Hollande a parlé d’«une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié». Depuis le palais de l'Élysée, le Président français a indiqué que «c'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste».

L’état d’urgence qui devait s’achever le 26 juillet prochain a été  prolongé  pour trois mois supplémentaires par le Chef de l’État français.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique