Monde: Selon l’UNICEF, plus de la moitié des jeunes enfants sont privés d’activités ludiques avec leur père

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jun-2017 - 14h21   7576                      
0
Unicef Unicef
Alors que l’on célèbre la fête des Pères ce dimanche dans 80 pays, l’organisme invite les pères à publier des photos et vidéos avec leurs enfants sur Twitter et Instagram le long du mois.

Les pères de plus de la moitié (55 %) des enfants âgés de 3 à 4 ans de 74 pays, soit environ 40 millions d’enfants, ne jouent pas ou ne participent pas à des activités éducatives avec eux, selon une nouvelle analyse de l’UNICEF parvenue à notre rédaction. « Ce que nous montrent ces chiffres, ce sont des pères qui ont des difficultés à jouer un rôle actif au cours des premières années de leurs enfants », explique Laurence Chandy, Directrice des données, de la recherche et des politiques au sein de l’UNICEF.

Pour cela,  « nous devons abattre les barrières qui empêchent les pères de fournir à leurs bébés et enfants en bas âge un environnement favorable à leur épanouissement, qui mêle amour, jeu, protection et nutrition », indique -t-elle.

Et pour encourager plus de pères à jouer un rôle actif dans le développement de leurs jeunes enfants et souligner l’importance de l’amour, du jeu, de la protection et d’une bonne nutrition pour le développement sain du cerveau des jeunes enfants, l’UNICEF invite tout au long du mois de juin des familles à publier sur leurs comptes Instagram et Twitter des photos et des vidéos illustrant ce qu’il faut pour être un super-papa, accompagnées du hashtag #LesPremiersMomentComptent.

Des photos et des vidéos d’ambassadeurs et de soutiens de l’UNICEF qui appuient la campagne ont été publiées sur les comptes Instagram et Twitter de l’UNICEF, et incluses dans la galerie pour encourager les familles à travers le monde à partager leurs exemples de super-papas.

L’UNICEF appelle par ailleurs les gouvernements et le secteur privé à augmenter les dépenses et orienter les politiques pour soutenir des programmes d’aide au développement de la petite enfance qui s’attachent à offrir aux parents les ressources et les informations dont ils ont besoin pour prendre soin de leurs enfants.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique