Mondial-2018: Payez le Seigneur! Un pasteur nigérian demande de l'argent pour faire gagner les Super Eagles

Par Agence France Presse | AFP
Lagos - 22-Jun-2018 - 15h45   3918                      
5
Des supporters du Nigeria visitant un Mémorial de la IIè guerre mondiale à Volgograd, le 22 juin 2018, avant la renc AFP/PHILIPPE DESMAZES
Un pasteur nigérian a appelé ses fidèles à lui verser plus de 2.000 dollars pour lever une armée de "guerriers de prière" afin d'aider les Super Eagles à remporter la Coupe du Monde de footb

Un pasteur nigérian a appelé ses fidèles à lui verser plus de 2.000 dollars pour lever une armée de "guerriers de prière" afin d'aider les Super Eagles à remporter la Coupe du Monde de football en Russie.

Le prophète autoproclamé Tommy Yisa Aika a déclaré plus tôt cette semaine que les Super Eagles avaient perdu leur match d'ouverture contre la Croatie (2-0GrD) parce que Dieu les punissait pour avoir embauché un entraîneur blanc, Gernot Rohr.

Mais Aika a assuré aux supporters que le Nigeria pourrait inverser la tendance et devenir la première équipe africaine à remporter le tournoi... à condition de lui donner 750.000 nairas (1.800 euros).

"Ce dont j'ai besoin, c'est d'un don de 750.000 (naira) pour me procurer des outils spirituels et aussi pour honorer mes guerriers de prière", a-t-il déclaré lors d'une interview télévisée rapportée par le quotidien Daily Post.

Le pasteur a dit se tenir prêt à l'action, "afin que ce qui a été détruit puisse être réajusté pour accorder la faveur divine aux Super Eagles tout au long du tournoi".

Le Nigeria, qui a perdu 2-0 la semaine dernière contre la Croatie, joue vendredi contre l'Islande son deuxième match du groupe D, dominé par la Croatie après sa victoire jeudi contre l'Argentine (3-0).



| AFP

Auteur:
Agence France Presse
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique