Musique: L’artiste Manu Dibango honoré par la diaspora camerounaise

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Dec-2017 - 14h03   4738                      
1
Diaspocam 2017 W. TCHANGO
L’artiste camerounais comme beaucoup d’autres acteurs culturels de la diaspora camerounaise ont été récompensés lors de la 6ème édition des prix Diaspocam tenue le samedi 9 décembre 2017 à Paris en France.

Plusieurs acteurs culturels camerounais de la diaspora ont été honorés lors de la 6ème édition des Prix DIASPOCAM (Diaspora camerounaise) tenus le samedi 9 décembre 2017 à Paris. Parmi ceux-ci, la star camerounaise Manu Dibango qui a reçu des organisateurs le Prix d’honneur. A côté de la légende de la musique camerounaise, plusieurs autres stars camerounaises ont été primées, à l’instar de Coco Argentée élue meilleure artiste ou le journaliste Eric Golf Kouatchou, meilleur acteur dans le domaine du multimédia.

Placée sous le patronage de l’ambassade du Cameroun en France, la cérémonie a connu la participation des artistes, des  acteurs  culturelles camerounais et de nombreux journalistes.

Ces traditionnels PRIX DIASPOCAM qui récompensent les acteurs de la culture Camerounaise dans la diaspora depuis 2012  vise à soutenir, encourager et accompagner les jeunes promoteurs événementiels, Artistes, Danseurs, les Photographes, Managers artistiques, s Managers événementiels, les Impresarios, communicateurs, restaurateurs, comédiens, auteurs Essayistes de la diaspora dans leur quête permanente d’un meilleur positionnement du Cameroun hors de nos frontières.

Dans leurs différentes interventions, les invités ont  tous loués cette initiative du promoteur des PRIX DIASPOCAM, Franck Ebele et ont pris l’engagement, de soutenir, chacun en ce qui le concerne, dans sa zone d’intervention, les heureux récipiendaires.

 

Les différents lauréats

Meilleur Dj: Willy Mix

Meilleur Artiste: Coco Argentée

Meilleur Artiste Africain: Mk Isacco

Meilleur Artiste Espoir: Aggeex Nabab

Meilleur Organisateur Événementiel: Guy Parker

Meilleur Sportif: Henriette Koulla volleyeuse de Bosnie

Meilleur Prestataire: Nancy Déco

Meilleur multimedia: Eric Kouatchou

Meilleur Manager Artistique: Guy Metang

Meilleur Danseur: Cori D. Billy de Londres

Meilleur Auteur Romancier: Ndongo Christelle

Meilleur Manager Événementiel: Guy Metang

Meilleur Impresario: Christian Roméo du Canada

Meilleur Photographe: Maiva Images de la Belgique

Meilleur Restaurant: Le Pélican

Prix D'encouragement: Kayo Leonie d'Allemagne

Prix d'honneur: Manu Dibango

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique