Pandémie - Déclaration: Selon le Pr Didier Raoult (infectiologue français), le Coronavirus pourrait disparaitre de l'Afrique dans un mois

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Apr-2020 - 10h12   12502                      
15
Pr Didier Raoult capture d'écran
Le directeur de l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée en France l’a affirmé dans une récente vidéo postée, par son équipe, sur sa chaîne YouTube.

Alors que le Coronavirus continue de faire des milliers de victimes à travers le monde, la pandémie pourrait disparaitre d’ici un mois dans la plupart des pays tempérés. C’est du moins ce qu’affirme le Pr Didier Raoult, célèbre infectiologue et directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée à Marseille en France, dans une récente vidéo postée par son équipe, sur sa chaîne YouTube.

D’après le quotidien Le Jour qui rapporte cette information dans son édition du 24 avril 2020, le directeur de l'IHU Méditerranée en veut pour preuve que «beaucoup de maladies infectieuses sont saisonnières» et que «les infections virales respiratoires, dans les pays tempérés, sont beaucoup plus fréquentes pendant la saison froideEt ça s'arrête en général au printemps», soutient-il.

Le Pr Raoult dénonce également «la violence des réactions» envers ses travaux sur la chloroquine, l'infectiologue marseillais s'estime victime de «déchaînements entre des manières de voir de pays qui sont très riches, qui n'ont pas l'habitude d'être confrontés [à] de nouvelles maladies pour lesquelles il y a des décisions rapides à prendre».

«Tous les pays riches et développés ont eu des résultats moins importants que les pays pauvres, qui ont choisi de régler ça comme une pneumonie avec des médicaments banals et qui ne coûtaient rien, poursuit le chercheur. Les 15 pays qui ont la plus forte mortalité ne sont que des pays riches. Il y a une déconnexion entre la richesse et la capacité à répondre à des situations de cet ordre-là», affirme-t-il.

Jusqu’ici, l’Afrique figure parmi les continents où le COVID-19  fait le moins de victimes. Selon le Centre pour la Prévention et le Contrôle des Maladies de l’Union Africaine, ce 25 avril 2020, le continent africain compte 1304 décès confirmés pour 27 104 cas enregistrés et 7633 guérisons.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique