Polemique - Sous-développement en Afrique - Emmanuel Macron, president francais: «Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien» (Vidéo)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2017 - 16h28   19466                      
121
Emmanuel Macron, nouveau Président français Archives
Lors du G20 de Hambourg, le Chef de l'État français a évoqué les problèmes du continent africain. Il a notamment déploré la surnatalité dans certains pays

Alors qu'il faisait face à la presse lors du sommet du G20 à Hambourg, Emmanuel Macron a été interrogé au sujet de la situation actuelle de l'Afrique. Évoquant un continent qui fait face à un défi « civilisationnel », il explique que, selon lui, les problèmes de l'Afrique sont liés aux «États faillis», aux «transitions démocratiques complexes» et à la «transition démographique».

«Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien», ajoute-t-il ensuite. Une déclaration qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains taxant le chef de l'État français de racisme. L'Élysée avait dû se justifier, évoquant des propos maladroits et un trait d'humour malheureux.

Emmanuel Macron parle des problèmes de l'Afrique Le Point
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique