Présidentielle 2018 - Jean De Dieu Momo: «Je vais demander de l’argent. Ceux qui disent que j’ai pris de l’argent là dites-leur que je n’ai pas encore pris, que j’ai demandé et je vais prendre»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2018 - 13h03   8317                      
12
Me Jean de Dieu Momo, invité du journal de 20h 30 sur la CRTV-Télé, le 26 juillet 2018 Capture d'écran
Le leader du parti d’opposition PADDEC rallié au président sortant Paul Biya espère être nommé ministre.

L’émission L’Arène de Canal 2 international avait pour invité le 5 août 2018 Me Jean De Dieu Momo. Le président  du parti d’opposition PADDEC est longuement revenu sur le virage à 180 degrés qu’il vient d’effectuer. Le nouveau supporter de Paul Biya, le président sortant de la République du Cameroun engagé dans la course à sa réélection n’a pas manqué de rappeler une des choses qu’il escompte à travers son retournement de veste.  « S’il me fait l’honneur de me distinguer, je serai très heureux de servir ma patrie et d’apprendre auprès d’un sage. Si vous me donnez votre plateau et la possibilité de dire au président que « parmi les 25 millions de Camerounais si vous pensez que je peux soutenir un côté, je serai  ravir de le tenir ». Est-ce que moi j’ai besoin de me cacher ? », dit-il en souhaitant  que son champion se maintienne au pouvoir.   

Le juriste pense déjà à la campagne électorale et annonce que pour la faire, il va demander l’argent au cabinet civil de la présidence de la République. Il annonce que lui et ses compagnons du G20, le groupe de partis de l’opposition qui a apporté son soutien à Paul Biya le 19 juillet 2018, va passer par le ministère de l’administration territoriale pour obtenir les moyens attendus pour battre campagne en faveur du candidat du RDPC. « Je vais demander de l’argent. Ceux qui disent que j’ai pris de l’argent là dites-leur que je n’ai pas encore pris, que j’ai demandé et je vais prendre. Vous savez qu’il y a de l’argent de campagne. Vous savez que l’argent des partis sera réparti avec pour le RDPC ». Il ajoute : « si on nous donne on va prendre. Si on ne nous donne pas bon… »

A un de ses intervieweurs qui conteste à son parti le statut d’allié du RDPC,  Me Momo répond qu’il est son allié pour la circonstance. Sur un tout autre plan, l’invité de L’Arène jure que ce n’est pas le MINAT qui a organisé la réunion publique au cours de laquelle 20 partis de l’opposition ont déclaré leur soutien à Paul Biya.  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique