Présidentielle américaine: Donald Trump accepte le transfert du pouvoir mais ne reconnait pas toujours la victoire de Joe Biden

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Nov-2020 - 07h27   7901                      
5
Donald Trump lors d'une réunion à la Maison Blanche, à Washington, le 11 janvier 2018 AFP/SAUL LOEB
Le Président américain sortant a annoncé sur Twitter le début du processus de transfert du pouvoir. Mais Donald Trump va poursuivre ses réclamations devant les tribunaux pour contester la victoire de Joe Biden.

La crise post-électorale américaine pourrait bientôt connaître son épilogue. Dans un Tweet publié le 23 novembre 2020, le Président sortant, Donald Trump, a annoncé sa recommandation aux services généraux de son administration d’entamer le processus de transfert du pouvoir vers la nouvelle administration que va diriger le Président élu, Joe Biden.

Toutefois, le locataire de la Maison Blanche ne reconnait pas toujours la victoire du candidat démocrate. Il entend poursuivre ses réclamations devant les tribunaux pour faire invalider les résultats obtenus par Joe Biden dans certains Etats.

Tweet de Donald Trump (c) capture d'écran

Il faut dire que les Etats-Unis d’Amérique, présentés comme l’une des plus grandes démocraties au monde, connaissent une crise électorale sans précédent depuis le scrutin du 3 novembre 2020. Une crise née en raison du déni par Donald Trump de la victoire de son adversaire. Une situation qui a considérablement entaché la réputation du pays de l’Oncle Sam dans le monde.

La dernière annonce du Président sortant laisse présager une transition pacifique jusqu’à l’investiture de Joe Biden le 20 janvier 2021, en tant que 46è Président des Etats-Unis.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique