Présidentielles 2018 : Cabral Libii souhaite la mise en place d’un organe indépendant chargé de l’organisation et de la gestion des élections.

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Oct-2018 - 12h19   5169                      
3
Cabral Libii sur la tombe d'Ahmadou Ahidjo Getty Images
Le candidat du parti Univers classé 3ème dans les résultats officiels se projette déjà sur les prochaines consultations électorales.

Cabral Libii a réagi à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle. Interrogé lundi soir par BBC NEWS Afrique, le candidat du parti Univers a pris acte de résultats qu’il estime peu crédibles. « Ce n’est pas la proclamation faite par le Conseil constitutionnel qui nous renseigne des résultats. Ces résultats ont été consolidés par la commission nationale de recensement. Et déjà notre représentant au sein de cette commission il y a quelques jours avait refusé de les valider, de parapher le document qui contenait ce résultat au regard de grossières irrégularités qui avaient été relevées par les différents participants. Les recours au conseil constitutionnel n’ont pas prospéré. Du coup il est un peu logique que la forfaiture validée par la commission de recensement des votes soit reproclamée sans nous ! Nous prenons acte », a-t-il déclaré d’entrée de jeu.

 

Cabral Libii a réitéré que c’est l’opposition qui a gagné l’élection du 7 octobre 2018, mais qu’il ne peut le prouver. Car selon lui, le plus difficile allait être de démontrer et prouver cette victoire. Le leader du mouvement « 11 millions » se projette déjà sur les prochaines élections. Il appelle à une coalition des forces de l’opposition à l’occasion de ces échéances et souhaite une révision du code électoral ainsi qu’à la mise en place d’un organe indépendant chargé de l’organisation et de la gestion des élections.

A la question de savoir s’il serait prêt à participer à un éventuel gouvernement d’union nationale, le candidat à la dernière présidentielle répond par oui. « On est toujours prêt à travailler pour construire son pays. Tant que les conditions d’un travail constructif sont mises en place, je n’excluerai jamais de travailler, je vous l’ai dit pour construire mon pays ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique