RCA - Tragédie: Un jeune couple camerounais et quatre enfants périssent dans un incendie à Bangui

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jul-2021 - 11h52   8455                      
3
La compagne et les enfants Archives
Le drame s’est produit dans la nuit du 23 au 24 juillet 2021.

La communauté camerounaise en République Centrafricaine est en état de choc. Le jeune Albert Djiogue Zemfack (photo), sa compagne et quatre de leurs enfants sont morts dans un incendie dans la nuit de vendredi à samedi dans leur domicile à Bangui, la capitale centrafricaine.

Albert Djiogue (c) Archives

«J’ai souvent vu des images d’incendies, mais jamais je n’ai rien vu d’aussi insoutenable. Les corps étaient complètement calcinés», témoigne Christian Eloundou, journaliste camerounais en service dans la chaîne privée Vision 4 RCA.

«Les voisins racontent que le drame s’est produit aux environs de 02 heures du matin. Ils ont entendu une forte détonation et au moment de sortir, ils ont constaté que l’appartement d’Albert était en feu», raconte notre confrère.

Les interventions, d’abord des voisins et plus tard des sapeurs-pompiers, ne permettront pas d’éviter le pire.

«En ouvrant la porte, les sapeurs-pompiers ont trouvé des corps complètement calcinés. Albert et quatre enfants sont morts sur le champ. Seules une petite fille et la compagne d’Albert ont été sorties encore vivantes. Mais à l’hôpital, la jeune femme a rendu l’âme. La petite fille est encore sous soins intensifs», précise notre informateur.

Pour l’instant, les causes de l’incendie ne sont pas déterminées. Une enquête a été ouverte.

Nous y reviendrons…

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique