RD Congo - Coronavirus: Déjà deux cas confirmés, dont un Camerounais en provenance de France

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2020 - 09h41   2397                      
0
Des piétons masqués pour se protéger du nouveau coronavirus à Lagos le 28 février 2020 AFP/PIUS UTOMI EKPEI
Le ministre congolais de la Santé l’a annoncé dans la soirée du jeudi 12 mars 2020.

La République Démocratique du Congo (RDC) figure désormais sur la cartographie des pays infectés par le Coronavirus – COVID 19. Un deuxième cas d’infection a été confirmé dans la soirée du jeudi 12 mars 2020 dans la capitale Kinshasa, par le ministre de la Santé, Eteni Longondo. Et il s’agit d’un … Camerounais.

«Il était rentré le 8 mars 2020. A son arrivée, il ne présentait aucun signe. Mais avant-hier (mardi 10 mars 2020, NDLR), il faisait des fièvres et toussait. C’est ainsi qu’il a été appelé par nos services qui ont confirmé la maladie. Le Camerounais est mis en quarantaine dans une formation médicale de la place», a indiqué le ministre congolais de la Santé, dans des propos relayés par Radio Okapi.

Le Camerounais infecté est âgé de 46 ans. Il est résidant de Kinshasa, et est allé passé des vacances en France. Il est retourné dans son pays d’accueil le 8 mars via la compagnie Turkish Airlines, et n’a jamais été en contact avec le premier cas d’infection, un Congolais. Le Camerounais aurait donc été infecté pendant son séjour en France.

Le Cameroun qui est également infecté enregistre déjà officiellement deux cas, selon les chiffres du ministère de la Santé Publique.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique