République du Congo - Nécrologie: L’ancien président Congolais Pascal Lissouba est mort !

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Aug-2020 - 12h57   4201                      
9
Pascal Lissouba Fcebook
L’ancien numéro un congolais est décédé en France ce lundi 24 aout 2020 à l’âge de 88 ans. Il a dirigé le Congo entre 1992 et 1997.

Pascal Lissouba a rendu l’âme dans la matinée du 24 aout, à Perpignan dans le sud de la France. D’après nos confrères de Jeune Afrique, qui ont relayé cette information, elle leur a été confirmée par la famille de l’illustre disparu.

Le défunt président de la République du Congo a gouverné de pays de 1992 à 1997 avant d’être renversé en octobre de la même année, par Denis Sassou Nguesso lors de la Guerre civile congolaise.

«Pascal Lissouba s’était installé en France après un exil à Londres. Ces dernières années, son état de santé s’était dégradé. Il souffrait de la maladie d’Alzheimer et n’était plus en mesure de mener d’activités politiques. Cela faisait longtemps qu’il ne recevait plus et qu’il ne gérait plus les affaires de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale, le parti qu’il avait créé au tout début des années 1990 et dont Pascal Tsatsy Mabiala assure aujourd’hui la direction», précise le magazine fondé par Bechir Ben Yahmed.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique