Rex Tillerson écourte sa tournée africaine pour "exigences de travail"

Par Agence France Presse | AFP
N'Djamena - 12-Mar-2018 - 14h47   2861                      
5
Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson serre la main du président tchadien Idriss Deby à N'Djamena le 12 mars POOL/AFP/JONATHAN ERNST
Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, en visite dans plusieurs pays d'Afrique, va retourner à Washington un jour plus tôt pour des "exigences de travail", selon les autorités américai

Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, en visite dans plusieurs pays d'Afrique, va retourner à Washington un jour plus tôt pour des "exigences de travail", selon les autorités américaines, alors que M. Tillerson avait annulé son programme de samedi au Kenya pour des raisons de santé.

Le secrétaire d'Etat "revient un jour plus tôt en raison des exigences du travail", a indiqué lundi à la presse le sous-secrétaire d'Etat à la diplomatie publiques et affaires publiques au Département d'Etat Steve Goldstein, ajoutant que M. Tillerson arrivera mardi matin tôt à Washington pour des "réunion".

"Il se sent bien", a voulu rassurer M. Goldstein alors que M. Tillerson achevait une visite au Tchad lundi à la mi-journée, avant d'embarquer pour le Nigeria.

Samedi, le secrétaire d'Etat américain âgé de 65 ans avait annulé son programme à Nairobi la capitale kenyane pour des raisons de santé.

"Le secrétaire ne se sent pas bien après de longues journées de travail sur des problèmes majeurs dans son pays, comme ceux concernant la Corée du Nord et a annulé ses événements du jour", avait déclaré samedi Steve Goldstein, pour justifier l'annulation des activités de samedi au Kenya.

M. Tillerson a entamé mercredi sa première tournée en Afrique en Ethiopie, avant de se rendre vendredi à Djibouti et samedi au Kenya.



| AFP

Auteur:
Agence France Presse
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique