Sommet UA à Addis-Abeba: Le PM, Joseph Dion Ngute transmet au SG de l’ONU un message de Paul Biya au sujet de la crise anglophone.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Feb-2019 - 16h14   6184                      
7
Joseph Dion Ngute Archives
En attendant l’ouverture du 32e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine, le premier ministre camerounais multiplie des rencontres à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

Ce samedi 09 février 2019, Joseph Dion Ngute, le chef du gouvernement camerounais, a été reçu en audience par le Secrétaire général des Nations unies, l’espagnol Antonio Manuel de Oliveira Guterres.

S’exprimant devant la presse au sortir de cette audience qui a duré 30 minutes, le premier ministre camerounais a indiqué avoir transmis à son hôte à cette occasion, un message du Chef de l’Etat au sujet de la crise anglophone.

«Le Secrétaire général de l’ONU est un vieil ami du Cameroun. Il a été au Cameroun plusieurs fois, il est vraiment intéressé par ce qui se passe chez nous, dans les régions. Les problèmes relatifs aux réfugiés et aussi ce qui concerne la gestion des conflits dans le Nord-ouest et le Sud-ouest. Nous avons eu un entretien très constructif avec lui. Je lui ai passé le message que le président Paul Biya m’a demandé de lui transmettre » a déclaré Joseph Dion Ngute.

Récemment, l’ONU s’était dit « profondément préoccupée par la recrudescence de la violence dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Le Secrétaire général avait lui-même encouragé les autorités camerounaises à poursuivre leurs efforts pour résoudre les griefs de la communauté anglophone. Il avait aussi exhorté le gouvernement camerounais à promouvoir des mesures de réconciliation nationale visant à trouver une solution durable à la crise, y compris en traitant ses causes profondes. 

Représentant personnel du Chef de l’Etat camerounais, Joseph Dion Ngute va répondre au nom de son pays pendant le 32e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui se tient du 10 au 11 février 2019 au « Nelson Mandela Hall, AUCC » sous le thème: « 2019, Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées: Vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique ».

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique