Tchad : Le Chef de l’Etat reconduit Samuel Eto’o fils au poste d’Ambassadeur itinérant.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2021 - 07h55   10519                      
8
Eto'o et Nair Abakar, un autre Ambassadeur itinérant Présidence Tchad
Un mois après le décès tragique du Marechal Idriss Deby Itno, son fils, Mahamat Idriss Deby, Président du Conseil militaire de transition, a signé le vendredi 21 mai 2021, un nouveau décret portant nomination de responsables à la présidence de la République.

Dans la liste des Ambassadeurs itinérants nommés par son défunt père, le nouvel homme fort du Tchad a reconduit le camerounais Samuel Eto’o fils, l’ex capitaine des Lions indomptables de football et meilleur buteur de toute l’histoire du football africain.

Le dictionnaire Petit Larousse définit un ambassadeur itinérant comme un “Représentant(e) personnel(le) du chef de l’État pour un temps limité ou une mission donnée, dans plusieurs pays“. « Comme nous pouvons le constater, dans la définition précédente, son rôle principal est représentatif; il est en soit un messager, quelqu’un qui de par son profil peut aider à faire avancer une cause ou défendre un sujet dont il a la maitrise » explique le journal Tchad Info.

A la présidence tchadienne, les Ambassadeurs itinérants, au nombre de quatre, sont dans un service placé sous la conduite du Directeur du Cabinet civil du Président de la République.

Ci-dessous, copie décret signé le vendredi 21 mai 2021 par le Président Mahamat Idriss Deby

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique