Tchad - Promotion: Le Président Idriss Deby nomme Samuel Eto’o au poste d’ambassadeur itinérant

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Oct-2020 - 21h07   13260                      
6
Samuel Eto'o en veste, et Idriss Deby, le président du Tchad. 15 octobre 2020 cin/archives
Cette promotion intervient une semaine après une entrevue entre les deux hommes à N’Djamena.

L’ancien footballeur camerounais, Samuel Eto’o Fils a été nommé ce 22 octobre 2020 par le Président du Tchad, le Maréchal Idriss Deby Itno au poste d’ambassadeur itinérant, a appris Cameroon-Info.Net.

L’information est contenue dans un message publié jeudi soir sur la page Facebook officielle du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) tchadien.

Message Secrétariat Général du Gouvernement du Tchad (c) capture d'écran

 

Cette nomination intervient une semaine seulement après une audience accordée par le numéro 1 du Tchad à l’ancien attaquant du FC Barcelone.

Eto’o a en effet été reçu au Palais présidentiel de N’Djamena le 18 octobre dernier par M. Deby. Ils ont longuement échangé sur des questions liées au développement du football dans ce pays, voisin du Cameroun.

Au terme de l’entrevue, l’on a appris que 15 jeunes footballeurs tchadiens allaient intégrer la Kadji Sport Academy, un centre de formation basé à Douala et dont la notoriété dépasse largement les frontières camerounaises.

«Demain ils (les jeunes footballeurs, NDLR) seront les ambassadeurs du Tchad et surtout de l’Afrique. C’est un devoir pour moi d’accompagner le Maréchal dans l’accompagnement du quotidien des tchadiens», avait déclaré Samuel Eto’o à l’issue de l’audience.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique