Tour cycliste du Cameroun 2018: 10 équipes attendues pour la compétition du 10 au 18 mars 2018

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Mar-2018 - 12h52   2832                      
0
Les coureurs, 14e edition du Tour du Cameroun FECACYCLISME
Le Tour se courra en huit étapes dans quatre des dix régions du pays.

A quatre jours du 16ème Tour cycliste international du Cameroun, ce n’est pas encore la grande effervescence au niveau des préparatifs. Mais le comité d’organisation crée le 1er mars dernier et dont les membres ont pris fonction le lendemain, est à pied d’ouevre pour assurer une bonne organisation de la compétition.

Côté sportif, les preparatifs, apprend-on, vont bon train. Les 25 cyclistes camerounais présélectionnés continuent leur entrainement en attendant la sélection finale qui retiendra 12 coureurs pour les deux équipes nationales de la compétion. Sont également attendues, 8 équipes invitées venues d’Afrique et d’Europe.

Pour des raisons logistique et sécuritaire, a-t-on justifié, la course se courra comme l’année dernière dans quatre des dix régions du pays. Le parcours se décline en 8 étapes dont la 1ère le 10 mars Pouma-Kribi, la 2ème le 11 mars Kribi-Douala, la 3ème le 12 mars Douala-Douala (critérium), la 4ème le 13 mars Douala-Limbe (Semé Beach), la 5ème le 15 mars Mbanga-Bafang, la 6ème le 16 mars Bafoussam-Dschang-Bafoussam, la 7ème le 17 mars Tonga-Bangangte-Tonga, et la 8ème et dernière étape le 18 mars Bafia-Yaoundé.

La compétition est inscrite en classe 2.2 sur le calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI), qui a désigné la Portugaise Franco Fernandes Isabel Maria, présidente du Jury des commissaires de course. Elle sera la première femme à diriger une compétition cycliste internationale au Cameroun.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique