Transport aérien: Egytpair va bientôt desservir le Cameroun

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Oct-2018 - 13h05   3677                      
10
Airbus A330 Egyptair Archives
Sa venue est annoncée pour le premier semestre 2019, précisément en février. L’annonce a été faite la semaine dernièer par le ministre égyptien de l’Aviation civile, Younis al-Masry.

Selon ce dernier, dont les propos sont relayés par Baromètre Communautaire du 25 octobre 2018, Egyptair ouvrira deux nouvelles dessertes vers Douala au Cameroun et Kigali au Rwanda. Les deux villes seront reliées trois fois par semaine au départ du Caire, la capitale égyptienne. La ligne sera opérée avec la flotte alternée de Boeing B738 et d’Airbus A320s.

A en croire le journal, ce renforcement des dessertes de la compagnie nationale égyptienne vers l’Afrique subsaharienne s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir le secteur du transport aérien sur le continent en établissement des liaisons intra-africaines aux fins de favoriser les échanges commerciaux.

Egyptair dessert déjà 15 villes africaines à savoir: Alger (Algérie), Casablanca (Maroc), Tunis (Tunisie), Asmara, Khartoum (Soudan), Ndjamena (Tchad), Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Entebbe (Ouganda), Nairobi (Kenya), Dar es Salam (Tanzanie), Addis-Abeba (Ethiopie) et Pretoria (Afrique du Sud).

De plus en plus de compagnies se bousculent dans le ciel camerounais. Elles sont actuellement une dizaine à desservir les aéroports de Yaoundé et de Douala. Air Algérie est l’autre transporteur à annoncer son arrivée au Cameroun. A partir du 3 décembre 2018, la compagnie va proposer trois vols par semaine: lundi, mercredi et vendredi.

Le vol départ AH5340 quittera Alger à 20h pour atterrir à Douala, la capitale économique du Cameroun, à 1h 05, heure locale. Le vol retour AH5341 partira de Douala à 2h 05, mardi, jeudi et Samedi pour arriver à Alger à 7h 05. Ces deux lignes seront opérées en Boeing B737, rapporte News Aero. Air Algérie sera en concurrence avec Express Air Cargo.

En principe, apprend-on, la compagnie aérienne tunisienne devrait desservir la sous-région Afrique Centrale depuis le premier semestre de l’année en cours. Partant de Douala, la compagnie reliera le Gabon, la Guinée Equatoriale, la RDC et Brazzaville au Congo.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique