Transport interurbain: Le ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe suspend 6 compagnies de voyages

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2018 - 12h11   7243                      
3
Un bus de BUTRANS voyages camfoot.com
Charité voyages, Elégance du Noun, Alliance voyages, Super Grand Mifi Plus voyages, Fako travellers, Butrans Voyages se voient reprocher le fait d’exercer de manière clandestine.

Le ministre des transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe vient de mettre 6 agences de voyages interurbains sur la touche. Charité voyages, Elégance du Noun, Alliance voyages, Super Grand Mifi Plus voyages, Fako travellers, Butrans Voyages ne sont plus autorisés à exercer tant qu’elles ne se sont pas soumises à l’audit sur la situation technique et administrative des compagnies de transports des personnes effectué par les services techniques du ministère des transports au mois d’août 2017. Dans le communiqué qu’il signe ce 10 juin 2018, Le ministre Ngalle Bibehe indique qu’« il avait été constaté que 32 compagnies de transport exerçaient leur activité sans agrément, situation qui s’apparente à la pratique du transport clandestin. A cet effet, un délai d’un mois avait été accordé auxdites compagnies pour régulariser leur situation administrative ».

Seulement, à l’expiration de ce délai, seules 6 compagnies avaient régularisé leur situation et 6 autres ne s’étaient pas soumises à l’audit. Ce qui va obliger le ministre des transports à accorder un délai supplémentaire d’un mois aux promoteurs desdites compagnies. Deux autres délais d’un mois et 15 jours vont être accordés. Sans que les 6 compagnies de transport concernées ne daignent régulariser leur situation administrative en la matière. Las, le ministre des transports décide de frapper. « Il sera procédé à la suspension des compagnies récalcitrantes à compter de la signature du présent communiqué, mesure qui équivaut de facto à la fermeture de leurs terminaux de transports respectifs jusqu’à régularisation de leur situation », écrit-il au bas de sa correspondance .

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique