Turquie - Football: Aboubakar Vincent signe un doublé et se fait encenser

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 20-Oct-2016 - 16h51   53493                      
2
Aboubakar Vincent jubile après un but contre Naples Getty
L’ancien attaquant de Coton sport de Garoua est présenté comme un héros par les supporters de Besiktas, depuis qu’il a permis à cette formation d’aller arracher une brillante victoire (3-2) sur le terrain de Naples en Italie.

Depuis son arrivée à Besiktas en provenance du FC Porto durant l’intersaison, Aboubakar Vincent n’avait pas toujours trouvé le chemin des filets en match officiel. Alors que les supporters du club stambouliote commençaient à s’impatienter pour son cas, il a choisi le bon moment pour briser le signe indien. En effet, le numéro 10 des Lions indomptables a claqué, mercredi 19 octobre 2016, un doublé qui a permis à son club d’arracher une précieuse victoire (3-2) sur le terrain de Naples en Italie.

La rencontre comptait pour la troisième journée des matches de poules de la Ligue des Champions de l’UEFA. À la 38e minute, il profitait d’une mauvaise passe en retrait de Jorginho, le défenseur adverse pour ajuster le portier Reina du gauche dans la surface de réparation. Sa première réalisation du soir permettait à son équipe de dominer (2-1) à la mi-temps. Il revenait à la charge en toute fin de partie, reprenant de la tête et avec vivacité, un centre rentrant de Quaresma (86e). Une nouvelle réalisation qui a permis à son club d’arracher la victoire (3-2).

Au lendemain de cette performance retentissante, l’ancien joueur de Coton sport de Garoua croule sous de nombreux éloges. Dans plusieurs clichés relayés par la presse, il est présenté comme un véritable héros. Un photomontage largement partagé par les supporters de Besiktas le met  sous la tenue d’un général turc, avec érigé derrière lui, deux drapeaux de ce pays d’Europe. Il est d’autant plus encensé qu’il a permis non seulement à son équipe de remporter sa première victoire en phase de poule de la Ligue des Champions depuis 2009, mais également à un club turc de s’imposer pour la première fois en Italie après 19 rencontres.

Le club napolitain était jusque-là intouchable depuis le début de la compétition, lui qui était sur deux victoires consécutives face au Dynamo de Kiev (2-1) et au Benfica Lisbonne (4-2). La victoire de Besiktas qui avait réalisé deux nuls lors de ses deux premières sorties lui permet de se hisser à la deuxième place dans la poule B avec 5 points.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique