Turquie - Terrorisme: Au moins 36 morts et de nombreux blessés dans un triple attentat-suicide à l'aéroport d'Istanbul

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
GAROUA - 29-Jun-2016 - 10h27   50567                      
0
Les services de secours après l'attaque Reuteurs
Les attentats auraient été commis par trois terroristes, d’après les autorités turques.

Un triple attentat à l'aéroport Ataturk d'Istanbul en Turquie a fait une trentaine de victimes et 147 blessés, selon le Ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag. «Selon les informations obtenues jusqu'à maintenant, une trentaine de personnes sont mortes et 147 autres ont été blessées», a fait savoir Bekir Bozdag selon l’agence turque presse Anadolu.

Selon le membre du Gouvernement turc, l’attentat a été commis par trois terroristes. Deux d'entre eux auraient accédé à la zone des départs vers l'étranger et ont tiré sur la zone où passent les voyageurs. «Durant le chaos, l'un des terroristes traverse les points de contrôle et se dirige vers l'étage inférieur. Un accrochage y survient» a détaillé le Ministre, selon l’agence presse turque. Pendant cet accrochage, l’un des terroristes a commis l'attentat-suicide.

Il ressort de la conférence de presse animée par le Premier Ministre Turc, Binali Yildirim, que les assaillants étaient arrivés à l’aéroport dans la nuit à bord d’un taxi. Les trois kamikazes auraient ouvert le feu contre des passagers avec des fusils-mitrailleurs avant de se faire exploser dans l’un des terminaux. Il est probable que des ressortissants étrangers comptent parmi les victimes du triple attentat, a précisé le Chef du Gouvernement Turc.

Depuis 2015 la Turquie est frappée par une série d'attentats meurtriers attribués aux rebelles kurdes et au groupe Daesh (l'Etat islamique). L’attentat de mardi dernier n’a pas été revendiqué, mais il porte les empreintes de ces terroristes.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique