Urgent/Football: La CAF désigne l’Égypte pour abriter la CAN 2019

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jan-2019 - 13h33   5319                      
38
CAN 2019 - EN CAF
L'annonce vient d'être faite par le Président de la CAF, Ahmad.

Ce sera finalement l'Egypte ! Réuni en session extraordinaire ce 8 janvier à Dakar au Sénégal, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d'attribuer l'organisation de la 32ème édition de la CAN au pays des Pharaons. L'annonce a été faite, à l'issue des travaux, par le malgache Ahmad, qui dirige l'instance africaine du football. 

La compétition devait initialement se tenir au Cameroun. Mais le pays des Lions Indomptables a été dessaisi le 30 novembre 2018, pour cause d'impréparation. La CAF, par la voix de son président, a annoncé par la suite, que notre pays organiserait la CAN 2021 en lieu et place de la Côte d'Ivoire, repoussée en 2023.

Face au refus catégorique des autorités ivoiriennes, Ahmad a récemment indiqué qu'une médiation est en cours dans ce sens.«Je pense qu’on arrivera à faire glisser les deux CAN (Cameroun 2021 et Côte d’Ivoire 2023), parce que je suis sûr que les grands responsables ivoiriens vont écouter leurs responsables dans le cadre de la préparation de la CAN, et se rendre compte que c’est la CAF qui avait raison». Et Ahmad d’Ajouter que «si on applique bêtement le règlement…dans un cas de retrait, c’est amende et suspension de deux éditions. Mais le règlement, c’est le Comité Exécutif qui l’a fait et si le Comité Exécutif décide de changer ce règlement, c’est son droit».

Voilà qui conforte Paul Biya qui a déclaré, dans son discours à la Nation le 31 décembre 2018, que le Cameroun a pris acte du glissement de dates proposée par CAF concernant les deux prochaines éditions de la CAN.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique