CAMEROON-INFO.NET

Le Portail du Cameroun - The Cameroon Portal
It is currently 20 Nov 2009 23:40

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Salut l'artiste !
PostPosted: 07 Nov 2009 8:26 
Senior Member

MANU KATCHE a dit de lui un jour à la télé qu'il était l'un des meilleurs batteurs au monde. Tous ses pairs à travers le monde lui reconnaissaient ce talent énorme. Il s'en est allé cette nuit, suite à une crise cardiaque en plein concert en allemagne, aux côtés de son ami ALADJI TOURE .
LOBE VALERY, appelé communément VALO est mort cette nuit comme je disais donc sur scène. Nous sommes tous allés en allemagne jeudi soir pour ce spectacle de TOURE, comme d'hab il nous tuais de rire dans le train, comme d'hab, il rigolais comme un fou, bref l'ambiance des beaux jours. Avant de monter sur scène, aucun signe avant coureur, il a demandé sa bouteille d'eau et sa serviette comme d'hab. A l'entame du quatrième morceau (reprise jazz de dibéna de TOGUY), TOURE se retourne et lui fais signe qu'il ne "sens" pas trop sa batterie et quelques secondes plus tard à peine, il s'écroule sur son instrument et le guitariste demande d'arrêter le son, le public s'en rends aussi compte, panique dans la salle, le temps que les secours arrivent, VALO était déjà parti.
Salut l'artiste, salut l'ami, salut le grand frère.
Tu auras laissé une trace indélibile dans la musique, merci d'avoir revolutionné le makossa en particulier par ton bit nouveau qui changeais un peu de celui imposé par EBENY, bref merci pour tout le gars, je fais partie des gens qui ne t'oublieront JAMAIS...

ADIEU VALO...

Profile  

Post subject: Re: Salut l'artiste !
PostPosted: 07 Nov 2009 19:33 
VIP Member

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris cette nouvelle...
Je l'ai revu pour la dernière fois à Asnières, lors du concert que les artistes avaient donné en la mémoire de Charlotte Mbango...
Un de plus qui s'en va...
Que Dieu lui accorde sa grâce santifiante... :exclaim:

Profile  

PostPosted: 08 Nov 2009 11:09 
Senior Member

J'ai appris la nouvelle sans trop y croire donc c'est vrai... encore un Adieu VALO

Profile  

PostPosted: 09 Nov 2009 17:43 
Member

Je ne trouve meme pas les mots pour exprimer mon desaroi. et dire que je serai passé a cote de cette nouvelle tant je me suis eloigné du net ces derniers mois! Valery Lobe decede, c'est l'un des batteurs les plus talentueux et a mon avis le meilleur arrangeur camerounais qui a tiré sa reverence. Valery Lobe qui fut l'idole d'un de mes freres ainés aussi batteur et aussi decedé a ce jour restera dans ma memoire comme l'un des piliers incontournables (si je puis me permettre ce pleonasme) de la fameuse equipe nationale du makossa. C'est vraiment tres triste de savoir qu'il est parti si jeune, comme beaucoup d'autres ces derniers temps

Je voudrais adresser a toute sa famille mes sinceres condoleances et ma tres profonde compassion....

les larmes aux yeux j'invite les cinautes a regarder l'ARTISTE a l'oeuvre avec Aladji toure et ses autres musicos

http://www.youtube.com/watch?v=srXwXcYoor4

RIP Vallo

Mollah, Laville s'il ya d'autres infos priere de bien vouloir les communiquer, bien a vous

Profile  

PostPosted: 09 Nov 2009 18:18 
Member

Londo di be wa selele a Lob'a beloko....
Lambo le na bato ba tondi no,mo nde loba pe a tondi no,disait Bazor....

Profile  

PostPosted: 10 Nov 2009 6:49 
Member

Yvessuk wrote:
Londo di be wa selele a Lob'a beloko....
Lambo le na bato ba tondi no,mo nde loba pe a tondi no,disait Bazor....

nika nde ye no a muna sangwam......!!!!

Profile  

PostPosted: 14 Nov 2009 15:35 
Member

le Makossa doit tellement à Lobè Valery. R.I.P et merci pour tout ce que tu as apporté.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]