In Association with Amazon.com



Présidentielle 2004: Les choses sérieuses commencent !
Avec les dernières déclarations de candidature intervenues ce mercredi 15 Septembre, notamment celles de Paul Biya (Président sortant), d'Adamou Ndam Njoya (Représentant de la Coalition) et probablement une de John Fru Ndi du SDF qui pourrait intervenir ce Jeudi, il convient de dire que les choses sérieuses commencent pour ce scrutin prévu le 11 Octobre prochain.

Donnez vos impressions sur la présidentielle ICI
[ Créé le: 16-Septembre-2004 Messages: 73 Hits: 7764 ]Cameroun Interactif

Informatisation
du Fichier Electoral

Depuis quelques jours, la Coalition de l'Opposition organise des marches chaque mardi à Yaoundé, aucours desquelles elle revendique entre autres, "l'informatisation du Fichier Electoral" avant l'élection présidentielle d'Octobre prochain. Un projet sur lequel le Gouvernement déclare travailler. Projet qui engloberait non seulement le Fichier Electoral, mais bien "l'ensemble des opérations électorales", et qui nécessiterait, selon lui, pas moins de 9 milliards de FCFA. Si à ce jour, l'on n'en est encore qu'à cette phase, il semble évident qu'un tel projet ne saurait se réaliser en ce laps de temps qui nous sépare de l'élection présidentielle. Alors, que faire ?

Donnez votre avis ici !
[ Créé le: 08-Juillet-2004 Messages: 50 Hits: 1169 ]Cameroun Interactif

FIFA-Cameroun
Vendredi 16 Avril dernier, la FIFA a décidé de retirer 6 points aux Lions Indomptables lors des qualifications du Mondial et de la CAN 2006 qui débutent au mois de Juin prochain. Une sanction également assortie d’une lourde amende de 200.000 Francs suisses (environ 90 Millions de FCFA) à la FECAFOOT. Tout ceci à cause de la tenue controversée revêtue par notre équipe nationale lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie. Une décision unique, lourde et… disons curieuse !

Vos impressions ICI
[ Créé le: 20-Avril-2004 Messages: 196 Hits: 2943 ]Cameroun Interactif

Guinée Equatoriale
La semaine dernière, le président équato guinéen a ordonné l'expulsion de nombreux étrangers vivant en Guinée équatoriale, dont près d'un millier de camerounais, sous des prétextes pour le moins douteux. Selon La Nouvelle Expression, dans toutes les villes frontalières a été signalée la présence des expulsés camerounais. Que ce soit à Kiyé Osi, Ambam, Limbé, par voitures, par pirogues ou à pied, affluent des dizaines de compatriotes avec généralement pour seuls bagages, les habits qu’ils portent...

Quelle doit etre la réaction du Cameroun face à une telle situation ?

Vos impressions ICI !
[ Créé le: 16-Mars-2004 Messages: 48 Hits: 1132 ]Cameroun Interactif

CAN 2004: C'est parti !
Dans leur premier match du groupe C de cette 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables n’ont pas réussi, ce 25 Janvier à Sousse (Tunisie), à faire la différence face à une équipe d’Algérie visiblement bien préparée et totalement décomplexée. Score final de la partie: 1 but partout.

Vos impressions sur la CAN 2004 ICI !
[ Créé le: 25-Janvier-2004 Messages: 108 Hits: 2251 ]Cameroun Interactif

-
Coupe d'Afrique des Nations 2004:
A moins de 2 semaines du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations (Tunisie 2004), le Cameroun se singularise a nouveau par quelques polemiques portant cette fois sur les criteres et les modes de selection des joueurs retenus pour l'expedition tunisienne. Entre l'exclusion d'Alioum BOUKAR et de Pierre WOME (et les accusations de celui-ci contre le MINJES et le Capitaine Rigobert SONG), et le retour de Patrick MBOMA, voire d'ETAME Mayer (apres la CAN), l'on serait tente de s'interroger sur le degre de serenite et de concentration au sein de l'equipe nationale, et de facon generale, sur la qualite de notre preparation.

Pensez vous que les conditions optimales soient réunies pour une historique conquête par les Lions Indomptables du Cameroun d'un 3eme trophée continental consécutif, à l'occasion de la CAN 2004 ?

Donnez votre avis ICI !
[ Créé le: 11-Janvier-2004 Messages: 33 Hits: 796 ]Cameroun Interactif

-
Presidentielle 2004: le "Plan d'action" de l'Opposition
La semaine dernière, d'autres formations politiques de l'opposition se sont jointes à l'alliance SDF-UDC scelée le 20 Août dernier entre John Fru Ndi et Adamou Ndam Njoya. Les leaders de l'opposition ont, à cette occasion, signé une convention dont le but est de parvenir à une candidature unique à la prochaine élection présidentielle, face au RDPC. Bien plus, les signataires ont mis à la disposition du public, le programme "Plan d'Action" qui soutend cette convention. Un document dont vous pouvez trouver les extraits ici.

Quelle lecture faites-vous de cette initiative et surtout de ces propositions de l'opposition ?

Donnez votre avis ICI !
[ Créé le: 18-Nov-2004 Messages: 74 Hits: 6319 ]Cameroun Interactif

-
CAMAIR:
Ce Lundi 3 Novembre 2003 en fin d’apres-midi, Yves Michel Fotso, Directeur General de la compagnie aerienne a ete limoge, en meme temps qu’Etienne Ntsama, President du Conseil d’Administration, au cours d’un conseil d’Administration extraordinaire d’une dizaine de minutes a peine, tenu a l’Hotel Hilton de Yaounde. Yves M. Fotso avait ete nomme a la tete de la compagnie en Juin 2000 pour proceder a son redressement, en vue d’une privatisation intialement prevue pour 2001. Le milliardaire camerounais avait alors promis de sortir la compagnie aerienne de la zone de turbulence en 6 mois. Mais le miracle n’a pas eu lieu. Thomas Dakayi Kamga, ancien ministre de l’équipement et ancien secrétaire général de l’UDEAC est le nouveau Directeur General de Cameroon Airlines, tandis qu’Edouard Akame Mfoumou, ancien secrétaire général de la présidence de la République, ancien ministre de la défense et ancien ministre des finances, en devient le PCA.

Quel avenir pour la compagnie nationale ?
[ Créé le: 03-Nov.-2003 Messages: 87 Hits: 1402 ]Cameroun Interactif

-
Réunification: Une blessure mal cicatrisée ?
(sujet proposé par: Valéry Penda)


A l’approche du jour anniversaire de la réunification du Cameroun , l’on appris par une dépêche de l’AFP que des soldats de notre armée se sont positionnés dans les deux provinces de la partie anglophones du pays pour parer aux manifestations pouvant entraîner les troubles à l’ordre public que pourraient occasionner certains éléments inconditionnels de la SCNC (Southern Cameroon National Council) pressés d’en découdre avec les forces de l’ordre .

Au delà du caractère préoccupant de cette dépêche, il se pose de toute évidence le problème récurrent des relations conflictuelles nées de cette réunification mal conçue et mal engagée par les autorités à l’aube des années 60, et qui à entraîné des frustrations chez une bonne partie de nos compatriotes anglophones.

Pour éviter le scénario à l’ivoirienne, ne serait-t-il pas judicieux pour les autorités d’ouvrir le débat avec les écessionnistes afin qu’ils soient combattus par des arguments sur le terrain de la désinformation et de la révision des données historiques ? Car la réponse par l’armée peut avoir pour effet de radicaliser les positions de part et d’autre et nous conduire à la guerre civile d’où notre pays sortira forcément affaibli.

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 02-Oct.-2003 Messages: 228 Hits: 10940 ]Cameroun Interactif

-
Corruption: Gangrène d'Etat !
(sujet proposé par: Valéry Penda)
La corruption, problème numéro un et fléau par excellence de la vie camerounaise est entrain de gangrener toutes les couches de notre tissu social. Jadis réservée à une minorité de domaines, force est de constater qu’elle à atteint un niveau tel que l’ONG allemande, Transparency International, classe le Cameroun de façon régulière depuis quelques années parmis les mauvais élèves dans le monde.

Même les fonctions régaliennes de l’état que sont la police, l’armée, l’éducation nationale, la justice, la santé sont atteintes à un point tel que c’est le dynamisme de l’économie qui en est affecté. Les mots excellence, intégrité, morale, honneur, sont pratiquement bannis du vocabulaire des camerounais...

Un pays dans lequel ont paye pour avoir sa pension de retraite, pour devenir médecin, pour intégrer l’armée et la police, pour capitaliser des Unités de valeurs à la Fac …et la liste n’est pas exhaustive, est un pays qui se meurt à petit feu. Qu’en pensez vous et que devons nous faire, s’il n’est pas trop tard, pour y remédier ?

Donnez votre avis ICI !
[ Créé le: 02-Sept.-2003 Messages: 161 Hits: 2825 ]Cameroun Interactif

-
Coupe des Confédérations 2003:
Dans leur première rencontre de cette coupe des confédérations (France 2003), les Lions Indomptables ont créé la sensation en battant le Brésil, champion du monde, par 1 but à 0, Jeudi soir au Stade de France à Saint-Denis, Paris. Superbe but marqué a la 83ème minute par Samuel Eto’o Fils...

Vos impressions sur la coupe des confédérations ICI !
[ Créé le: 19-Juin-2003 Messages: 132 Hits: 2965 ]Cameroun Interactif

-
Présidentielles 2004: l'Opposition.
Si le calendrier électoral est respecté, la prochaine élection présidentielle devrait avoir lieu en Octobre 2004. D'ores et déjà, l'effervescence bien perceptible dans la société (Grand Nord, La presse, Problème anglophone) et dans certaines chapelles laisse présager que, quelle qu'en sera l'issue, ce scrutin constituera, à bien des égards, un tournant décisif pour la nation camerounaise. Pour inaugurer notre série de thèmes de discussions que nous consacrerons à cette élection, nous avons choisi de commencer par l'Opposition camerounaise, laquelle dispose ainsi d'une occasion de montrer les enseignements qu'elle a su tirer des 2 derniers scrutins présidentiels (1992, 1997). Face au mastodonte RDPC, raisonnablement dopé par les dernières élections législatives et municipales, quelles stratégies pour une alternance propre et démocratique au Cameroun ? Quelle(s) personnalité(s) serai(en)t-elle(s) à ce jour, en mesure d'incarner valablement pareille aspiration ?

Donnez votre avis ICI !
[ Créé le: 01-Juin-2003 Messages: 80 Hits: 1746 ]Cameroun Interactif

-
Des armes de destruction massive: (Sujet proposé par Nduan) "Au regard des récriminations portées régulièrement contre certains pays et pas d'autres, et surtout la mise récente de la Syrie sur la ligne de mire, il est peut etre temps qu'on nous dise, une fois pour toutes, quels sont les pays qui doivent posséder les armes de destruction massive? la publication d'une telle liste par l'ONU nous permettra de savoir d'avance qui viole ce qui ne lui est pas permis et d'etre enfin moins surpris par l'ire du grand policier Américain qui veille sur notre sécurité collective." Qui doit posséder les armes de destruction massive ?

Donnez votre avis ICI !
[ Créé le: 16-Mai-2003 Messages: 157 Hits: 5316 ]Cameroun Interactif

-
La crise irakienne ! Bientôt, l'Organisation des Nations Unies va être amenée à se prononcer sur une nouvelle résolution préparée par les USA, contre l'Irak. Le Cameroun, en sa qualité de membre élu du Conseil de Sécurité de l'ONU a son mot à dire et à ce jour, reste indécis. Dans ce débat où les intérêts et les calculs commerciaux semblent dicter la loi des soutiens entre une position américaine, résolument pour la guerre contre l'Irak, et une position française, plus modérée et convaincue que le désarmement du pays de Saddam Hussein peut s'opérer dans la paix, nous nous posons la question de savoir quelle doit être la position du Cameroun dans ce conflit ?

Donnez votre avis ICI !
[ Créé le: 03-Mar-2003 Messages: 247 Hits: 5463 ]Cameroun Interactif

-
La gestion de la diversité camerounaise ! Je propose que notre forum aborde le défi existentiel qui attend tout un chacun chez nous, qu'il soit de l'opposition ou du pouvoir, à savoir: comment gérer la diversité ethnique, culturelle et linguistique du Cameroun pour rendre notre société inclusive, perfomante, solidaire et tolérante. Vos contributions vont certainement aider ce Gouvernement qui ne cesse de nous répéter que la critique est aisée et l'art difficile. (Sujet proposé par: "Nduan")

Donnez votre avis ICI !
[ Créé le: 20-Jan-2003 Messages: 101 Hits: 8135 ]Cameroun Interactif

-
Le rôle de l'armée dans la République du Cameroun ! A la lumière des révélations contenues dans le livre entretien "Le général Pierre Semengue, toute une vie dans les Armées", le temps ne serait-il pas venu d'ouvrir un débat sur le rôle de l'armée dans notre République. Consiste-t-il uniquement à assurer la paix civile, ou alors devrait-il s'étendre, comme le laisse entendre le contrôleur des armées camerounaises, au respect de la légalité constitutionnelle; quand bien même celle-ci ne serait plus en phase avec la légitimité populaire ? (Sujet proposé par: "Chef de bois")

Donnez votre avis ICI !
[ Créé le: 02-Dec-2002 Messages: 111 Hits: 3285 ]Cameroun Interactif

-
Le Tribalisme au Cameroun !S'il y a un problème qui est apparu récurrent ces dernières semaines, dans les multiples appréciations des 20 années de pouvoir du président BIYA, c'est bien la place peu glorieuse qu'occupe le tribalisme dans notre pays. Au-delà des déviances tribales qui ont cours à plusieurs niveaux de la société, il est notamment reproché à la nouvelle constitution du 18 Janvier 1996, de "diviser" les Camerounais en "autochtones" et "allogènes". Le mal semble si profond qu'il met à mal l'unité nationale si chère aux Camerounais et jette le doute sur notre capacité à relever les vrais défis du développement économique, social et politique.

Quelles solutions pour combattre le tribalisme au Cameroun ?
[ Créé le: 02-Dec-2002 Messages: 140 Hits: 2573 ]Cameroun Interactif

-
Paul BIYA, 20 ans déjà ! En effet, c'est le 6 Novembre 1982 que Paul Biya a accédé à la magistrature supprême, suite à la démission du Président Ahmadou AHIDJO. Pour célébrer cet événement, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC, au pouvoir) a prévu de nombreuses manifestations aujourd'hui à travers le pays. Que pensez-vous de l'opportunité de cette célébration ? Comment jugez-vous ces 20 années de Paul Biya à la tête de l'Etat ? Quel avenir pour le Cameroun ?

Donnez votre avis ICI !
[ Créé le: 06-Nov-2002 Messages: 234 Hits: 15787 ]Cameroun Interactif

-
Cameroun-Nigéria: La Cour Internationale de Justice vient de rendre son verdict en faveur du Cameroun sur le conflit frontalier qui opposait le Cameroun au Nigéria, notamment sur la péninsule de Bakassi. Ce verdict est obligatoire et sans appel. Que pensez-vous de cette décision ? Comment les autorités des deux pays doivent-elles réagir ? Quel avenir pour Bakassi ?

Donnez votre avis ICI !
[ Créé le: 10-Oct-2002 Messages: 151 Hits: 2653 ]Cameroun Interactif

-
Le problème anglophone: Le 1er Octobre prochain marquera le 41ème anniversaire de la réunification. Un événement que le Southern Cameroon National Council (SCNC), selon nos informations, s'apprête à célébrer avec faste, comme il le fit l'année dernière au cours de manifestations qui se soldèrent par un bilan tragique: 3 morts et une quinzaine de blessés. L'occasion pour nous de relancer le débat sur cette question qui se pose avec de plus en plus d'acuité au sein de notre société:

Quelles solutions pour le problème anglophone au Cameroun ?
[ Créé le: 25-Sep-2002 Messages: 69 Hits: 2176 ]Cameroun Interactif

-
Elections 2002 ! Paul Biya a décidé à la dernière minute de reporter au 30 Juin les élections législatives et municipales, initialement prévues ce dimanche 23 Juin, en raison des difficultés rencontrées dans leur organisation. L'annonce de ce report, officialisé par un décret présidentiel, est intervenue dimanche en début de matinée, alors que le vote avait déjà débuté dans certaines régions du pays mais que, dans d'autres secteurs, les membres de bureaux et les premiers électeurs attendaient encore le matériel électoral...

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 23 Juin 2002 Messages: 220 Hits: 3988 ]Cameroun Interactif

-
Coupe du Monde 2002 ! En s'inclinant ce mardi 11 Juin 2002 dans leur troisième match du groupe E, face à l'Allemagne (0 - 2), les Lions Indomptables ont signé leur élimination au premier tour de la Coupe du Monde Japon/Corée 2002.

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 11 Juin 2002 Messages: 76 Hits: 1982 ]Cameroun Interactif

-
Coupe du Monde 2002: C'est parti ! Dans leur premier match de la Coupe du Monde Japon/Corée, les Lions Indomptables, plus souvent méconnaissables, ont fait jeu égal avec l'Irlande (1 - 1), au cours d'une rencontre pour le moins décevante.

Toutes vos impressions ICI !
[ Créé le: 1er Juin 2002 Messages: 43 Hits: 1278 ]Cameroun Interactif

Ahmadou Ahidjo
13 ans après sa mort, le corps de l'ancien Chef de l'Etat, Ahmadou Babatoura Ahidjo, repose toujours au Sénégal. Cette question continue d'alimenter des discussions plus ou moins bruyantes au sein de la population et des principaux état-majors politiques du pays. Nous vous soumettons cette semaine, cette question proposée par Zanga, un habitué de votre Forum:

Comment faire pour assurer le rapatriement et les obsèques du Président Ahidjo au Cameroun ?
[ Créé le: 15 Avril 2002 Messages: 65 Hits: 2301 ]Cameroun Interactif

-
Le 7 Février dernier, Thomas Nkono, Entraineur des gardiens de buts de l'Equipe nationale de football du Cameroun et ancien international camerounais se voyait brutaliser et humilier par la police malienne devant près de 50.000 spectateurs du stade du 26 mars de Bamako, alors qu'il allait s'engager sur l'aire de jeu en compagnie de Winfried Schaefer, le sélectionneur allemand des Lions Indomptables, quelques minutes avant la 1/2 finale CAN 2002 qui allait opposer le Cameroun au Mali... Thomas Nkono a par la suite écopé d'une suspension d'un an de toutes les compétitions organisées par la CAF. Le moins que l'on puisse dire est que la différence entre la version de départ au sujet des prétendus gris-gris, celle des multiples témoins occulaires notamment les nombreux représentants de la presse internationale et celle dite "officielle" de la CAF, contribue à semer la confusion dans les esprits.

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 16 Février 2002 Messages: 66 Hits: 1995 ]Cameroun Interactif

-
CAN 2002: C'est parti ! Les Lions Indomptables, dans un look pour le moins nouveau et … disons curieux (vêtus de maillots sans manches) viennent de réussir leur entrée dans cette 23ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations en s'imposant par 1 but à 0 face à la République Démocratique du Congo ce dimanche 20 Janvier 2002 à Sikasso, grâce à un but de Patrick Mboma à la 40ème minute…

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 20 Janvier 2002 Messages: 92 Hits: 2131 ]Cameroun Interactif

-
(Note: Une fois de plus, l'actualité nous oblige à écourter le séjour de la question sur l'EURO. Mais comme vous le savez, les discussions peuvent continuer même si la question se trouve déjà dans les archives). Quelques jours seulement après le "dénouement" de ce qu'il convient d'appeler "Affaire CAMAIR-AIR FRANCE", la compagnie nationale a annoncé hier vendredi, la suppression d'une vingtaine de ses vols internationaux vers plusieurs pays africains. L'escale de Malabo en Guinée Equatoriale a purement et simplement été supprimée… Ce en raison, dit-on, de "conflits avec les autorités aéronautiques des pays concernés"…

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 05/01/2002 Messages: 50 Hits: 1328 ]Cameroun Interactif

-
Bonne année à tous !!! Depuis ce 1er Janvier 2002 à Minuit, l'EURO, nouvelle monnaie unique dans 12 pays de l'Union Européenne (dont la France) est en circulation. Un événement historique qui aura incontestablement des implications sur l'économie africaine, notamment dans les pays dits de la "zone Franc" comme le Cameroun....

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 01/01/2002 Messages: 5 Hits: 427 ]Cameroun Interactif

-
(Note: L'actualité nous oblige à renvoyer la question sur l'EURO qui était prévue cette semaine au 1er Janvier 2002). Mardi 11 décembre dernier, le Collectif National contre l'Impunité (CNI), mouvement créé par Djeukam Tchameni déposait une plainte devant les tribunaux belges, à Bruxelles, contre Paul BIYA, Chef de l'Etat et 11 autres personnalités de la République ainsi que les forces de sécurité du Cameroun. L'accusation cite explicitement les agissements du Commandement Opérationnel à Douala et du Groupement polyvalent d'intervention de la gendarmerie dans sa lutte contre les "coupeurs de routes" dans le Grand Nord. L'accusation fait état de crimes contre l'humanité, crimes de torture, crimes d'arrestations arbitraires, etc…

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 23/12/2001 Messages: 32 Hits: 993 ]Cameroun Interactif

-
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde 2002 a eu lieu ce samedi 1er Décembre 2001 au palais des congrès de Busan en Corée du Sud. Le Cameroun se retrouve dans le groupe E avec l'Allemagne, l'Arabie Saoudite et l'Eire. Le match d'ouverture opposera le 31 Mai 2002 la France, tenant du titre, au Sénégal, un autre Lion africain dont ça sera la toute première participation...

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 01/12/2001 Messages: 128 Hits: 3594 ]Cameroun Interactif

-
Quelques jours après la prestation de serment des membres de l'Observatoire National des Elections (ONEL) devant la Cour Suprême, le SDF a déposé plainte auprès de la Cour Suprême contre le décret présidentiel nommant lesdits membres. Le parti de John Fru Ndi estime que cette nomination des personnalités dont certaines seraient des membres reconnus du RDPC est en contradiction avec l'article 3 alinéa 3 (sur l'indépendance des membres) de la loi instituant l'ONEL.

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 12/11/2001 Messages: 60 Hits: 291 ]Cameroun Interactif

-
Lundi 1er Octobre dernier, le Southern Cameroon National Council (SCNC) a manifesté à Kumbo et à Bamenda, à l'occasion des 40 ans de la réunification du Cameroun. Au total, cette manifestation s'est soldée par un bilan tragique: trois (3) morts et une quinzaine de blessés, ramenant du coup sous les feux de l'actualité, l'épineux "problème anglophone" dans notre pays.

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 08/10/2001 Messages: 20 Hits: 482 ]Cameroun Interactif

-
Ce qui apparaissait Lundi dernier comme une rumeur a fini par être confirmé hier Mardi 11 Septembre. Les autorités sportives camerounaises ont finalement choisi l'Allemand Winfried Schäfer, pour présider aux destinées des Lions pour les 2 prochaines échéances internationales qui sont la CAN 2002 au Mali et la Coupe du Monde 2002 qui se déroulera au Japon et en Corée du Sud.

Qu'en pensez-vous ?
[ Créé le: 12/09/2001 Messages: 27 Hits: 639 ]Cameroun Interactif

-
Selon les chiffres de l'ONUSIDA, plus de 25 millions de personnes vivent actuellement avec le virus VIH en Afrique subsaharienne. Le Cameroun, avec ses 937.000 personnes officiellement infectées, est particulièrement atteint. Depuis hier Mercredi 8 Août 2001, les représentantes des "premières dames" africaines se réunissent à Yaoundé pour une réflexion.

Quelles stratégies pour combattre la pandémie en Afrique et au Cameroun en particulier ?
[ Créé le: 09/08/2001 Messages: 8 Hits: 294 ]Cameroun Interactif
Note: Les hits ne sont comptabilisés que depuis le 1er décembre 2001

Thèmes
Créé le
Qu'en pensez-vous ?
(Sujet proposé par Dibola, dibola2@hotmail.com). Le 27 juin dernier, Transparency International publiait son classement annuel sur la corruption. Le Cameroun, qui améliore légèrement son rang reste, selon l'ONG allemande, parmis les 8 pays les plus corrompus du monde.

Quelles stratégies pour combattre la corruption au Cameroun ?
18 juillet 2001
Paul Biya au Congrès du RDPCSamedi 7 juillet dernier à l'issue du Congrès extraordinaire du parti au pouvoir, Paul Biya, Chef de l'Etat, a été reconduit à la tête du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) pour un nouveau mandat de 5 ans.
12 juillet 2001
Après une petite période d'accalmie, l'insécurité (assasinats, agressions à mains armées, cambriolages, viols, etc...) a refait surface dans les grandes villes camerounaises. Le 26 juin dernier, dans une déclaration sur l'insécurité au Cameroun, la conférence épiscopale nationale dénonçait à nouveau les multiples dérapages dans la lutte contre l'insécurité dans notre pays.
5 juillet 2001
Les LionsLes Lions viennent de battre le Togo (2 - 0) au Stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé. Cette victoire est synonyme de qualification de l'Equipe du Cameroun pour la coupe du Monde (Japon/Corée) 2002.
1er juillet 2001
Peter Mafany MusongeLe 15 juin dernier à l'Assemblée Nationale, le Premier Ministre, M. Peter Mafany Musonge, présentait le Programme économique, financier, social et culturel du Gouvernement pour l'exercice 2001/2002.
26 juin 2001
Robert CorfouRobert Corfou, nouvel entraîneur des Lions, vient de publier sa première liste des joueurs convoqués pour le match Cameroun-Togo du 1er juillet prochain.
22 juin 2001
Pierre LechantrePierre Lechantre, Directeur Technique National et Sélectionneur des Lions Indomptables vient d'être limogé.
19 juin 2001
AFRICADepuis le 26 mai dernier, l'Union Africaine (U. A.) est devenue une réalité.
13 juin 2001
NAKATA (Japon)En s'inclinant face au Japon (0 -2) dans leur 2ème match du premier tour, les Lions sont d'ores et déjà éliminés de la Coupe des Confédérations.
2 juin 2001
Cameroun - BrésilLes Lions viennent de perdre face au Brésil (0 - 2) leur premier match dans le premier tour de la Coupe des Confédérations.
31 mai 2001
Paul BiyaPour la la première fois en près de 19 ans, le Chef de l'Etat, Paul Biya s'est adressé à la nation à l'occasion de la fête nationale.
28 mai 2001

Cameroon-Info.Net Portail !
Copyright ©2001 Cameroon-Info.Net. All rights reserved.