Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 18-Mar-2010 - 16h27
Recherche:    Web CIN      By
167 visiteurs en ligne
Incendie du Marché central de Douala: La societe civile accuse la Communaute Urbaine
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
DOUALA - 21 DEC. 2009
© Cameroon-Info.Net
 2 Réactions
Un mémorandum a été remis ce début de semaine au gouverneur de la région du Littoral a cet effet.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
 

 
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Le.5e.element
ARFL
22-Dec-2009 11:47 EST
Jadakiss,

Est-ce Biya ou la communaute urbaine de Douala qui a demande a ces types de faire des installations illegale d'electricite qui ont fini par causer ce drame? Les camerounais aiment trop le faux et il faut savoir assumer les consequences. Qu'est ce qu'il ya de complique pour un commercant de prendre un abonnement elctrique en bonne et due forme et de payer sa facture normalement plutot que d'aller faire des raccordages hasardeux pour s'approvisionner en electricite? Maybe I'm missing something here. Voila ce qui arrive quand on ne pense qu'a faire du gain a tout prix et par tous les moyens.
Signaler un abus
Jadakisss
Palais D'Etoudi
21-Dec-2009 16:29 EST
Les pauvres commercants,que biya doit les dedomage tous sans condition..quel pays,quel president voyou,incompetent et surtout qui n'a pas d'amour pour son peuple.Que Dieu benis le Cameroun.
Signaler un abus
Incendie du Marché central de Douala: La societe civile accuse la Communaute Urbaine
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
DOUALA - 21 DEC. 2009
© Cameroon-Info.Net
 2 Réactions
Un mémorandum a été remis ce début de semaine au gouverneur de la région du Littoral a cet effet.
La communauté Urbaine responsable de l’incendie de mercredi dernier selon la société civile, alors que des commerçants détaillants demande la révision des circuits électriques

Un mémorandum a été remis ce début de semaine au gouverneur de la région du littoral a cet effet.

Ils se sont réunis ce weekend à Douala en session de crise pour parler de la situation du marché central, après l’incendie qui a ravagé mercredi dernier près de 250 boutiques, et des marchés de la capitale économique en général. A l’issue de ses travaux les membres du syndicat des commerçants détaillants du Wouri, a appelé les pouvoirs publics a installer dans tous les marchés de la capitale économique, des postes de la société fournisseuse d’énergie électrique, Aes Sonel, afin de veiller sur les installations électrices de ces espaces commerciaux. Le syndicat demande d’ailleurs que les circuits électriques des marchés soient refaits et adaptés aux normes. Alice Maguedjio, la présidente, et ses camarades exigent aussi que soient revus les profils des régisseurs des marchés, afin que désormais des hommes et des femmes nantis de capacités intellectuelles, occupent ces postes pour « distinguer au moins les droits et devoirs des citoyens ». Le syndicat des commerçants détaillants du Wouri a recensé toutes ses propositions résumés dans un mémorandum adressé au gouverneur de la région littoral, avec ampliation au délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, et au préfet du Wouri.

La société civile est également montée au créneau ce weekend pour décrier l’incendie au marché central de Douala. La commission indépendante contre la corruption et la discrimination, la Comicodi exige la fin des concessions dans les marchés. Elle tient pour responsable de l’incendie du 15 décembre dernier au marché central la communauté urbaine de Douala. Selon elle, ce sont les concessions anarchiques concédés par la structure qui est à l’origine de la prise en main du secteur d’électricité par des commerçants excédés par l’incompétence et l’avarice des concessionnaires. Elle exige une enquête autour de la gestion des concessions, dans les marchés de Douala en général. Dans un rapport de 7 pages, intitulé « voici la vérité sur l’incendie du marché de Douala », l’association de Shanda Tomné dénonce les pratiques des agents de l’Etat dans les marché notamment la vente de tout espace dans ses marchés, toute chose qui obstruit la circulation et rend les secours impossibles.

Notons que le rapport de la commission d’enquête mise sur pied au lendemain de l’incendie n’a pas encore rendu sa copie. Elle est chargée d’établir les responsabilités dans le drame, répertorier les biens partis en fumée pour d’éventuel dédommagements.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2010 Cameroon-Info.Net [ Hits: 1465 Réactions: 2 Transferts: 0 ]
 2 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...




P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2009  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.