Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 10-Mar-2010 - 23h29
Recherche:    Web CIN      By
243 visiteurs en ligne
Camair Co: l’horizon s’éclaircit
Click to jump to 'Cameroon Tribune'
YAOUNDE - 08 FEV. 2010
© Jeanine FANKAM | Cameroon Tribune
 1 Réactions
Suite à la désignation du DG et du directeur des opérations, le MINFI a fait le point sur la mise en place de la nouvelle entreprise.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
 

 
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Aliwek
France
08-Feb-2010 08:32 EST
J'attends de voir.
Au Cameroun on fait souvent beaucoup de bruits pour rien.
Tant que l'Etat enverra encore ses agents en mission sans leur payer les billets d'avion la Camair n'ira nulle part. Tout comme elle ne servira qu'à nous dépouiller un peu plus si le prince prend le Dja pour aller le clouer au sol un mois pendant des vacances aux States ou je ne sais où encore.

Pauvre Cameroun(ais)
Signaler un abus
Camair Co: l’horizon s’éclaircit
Click to jump to 'Cameroon Tribune'
YAOUNDE - 08 FEV. 2010
© Jeanine FANKAM | Cameroon Tribune
 1 Réactions
Suite à la désignation du DG et du directeur des opérations, le MINFI a fait le point sur la mise en place de la nouvelle entreprise.
Avec la désignation jeudi dernier, par décret présidentiel de Alex Van Elk, directeur général de Cameroon Airlines Corporation (CAMAIR-Co) et Gustav Baldauf, directeur des opérations, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie dans le processus de mise en place de la nouvelle compagnie aérienne du Cameroun. Pour mieux édifier l’opinion, Essimi Menye, ministre des Finances, a donné une conférence de presse ce week-end à Yaoundé où plusieurs points ont été élucidés.

* Sur le choix de l’équipe managériale

Le ministre a fait savoir que la transparence et l’objectivité ont guidé le processus de sélection. Un appel à candidature avait été lancé le 1er novembre 2009 dans la presse internationale et dix jours plus tard dans la presse nationale pour recueillir les candidatures. Plus de 200 postulants ont été enregistrés dont 12 Camerounais. Les différents critères ont permis de dresser une short list de trois personnes pour le poste de DG, deux pour celui du DO. Finalement Alex Van Elk et Gustav Baldauf ont été les meilleurs.

Cela ne veut certainement pas dire que les candidatures camerounaises n’ont pas de mérite, a précisé le ministre. La compagnie nationale veut démarrer avec des ambitions affichées dans un marché concurrentiel. Pour cela, elle a besoin des gestionnaires aguerris et pétris d’expérience. Des "faiseurs" de compagnie comme Alex Van Elk qui a dirigé la compagnie internationale privée nigériane Arik Air et Gustav Baldauf, ex-vice président des opérations de vols du groupe Austrian Airlines. Le profil souhaité du directeur des affaires financières n’a pas émergé des candidatures. Le poste reste donc à pourvoir. S’agissant des autres personnels, la même rigueur guidera les choix. Le ministre des Finances a dit qu’on pourrait les trouver dans l’effectif des ex-employés de la défunte CAMAIR ou chercher ailleurs, si nécessaire.

* Au sujet de la flotte

Le ministre des Finances confirme que le Dja, reste à l’heure actuelle, le seul avion de la flotte de CAMAIR-Co. Mais au moment de son lancement, il y aura un mieux. En fonction des propositions que fera l’équipe managériale, on pourrait compléter la flotte soit avec l’achat de nouveaux avions, soit par la location des appareils.

* A propos du Dja

L’avion ne vole pas depuis son retour au Cameroun parce qu’il attend le démarrage de CAMAIR-Co. Pour cela, il n’a pas été nécessaire de souscrire pour lui, une police d’assurance pour les vols. Par contre, une police de sécurité au sol a été acquise. Et dans un futur proche, la souscription pour l’assurance pendant les vols sera faite.

* Concernant la date du premier vol

Rien n’est encore précis. La priorité est à la constitution de l’équipe des gestionnaires. Puis, on travaillera sur le plan d’entreprise, la définition de la taille de l’entreprise, le choix des marchés à conquérir, le recrutement des autres personnels, l’acquisition des outils de navigation, etc. Le ministre s’est gardé de donner des dates, même approximatives.

* Les ambitions de Camair Co

CAMAIR Co se donne pour challenge de trouver une place honorable dans un marché compétitif où plusieurs compagnies opèrent avec des vols qui se multiplient au quotidien. On attend donc que ses responsables mettent en place un instrument fort et insuffle un esprit nouveau.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2010 Cameroon-Info.Net [ Hits: 1754 Réactions: 1 Transferts: 2 ]
 1 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...




P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2009  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.