Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 24-Jul-2014 - 02h19
Recherche:    Web CIN      By
1284 visiteurs en ligne
Drame: Abanda "aviateur" (artiste musicien) meurt dans un accident de la route à Yaoundé
Click to jump to 'Cameroon Tribune'
YAOUNDE - 06 MAI 2011
© Monda Bakoa | Cameroon Tribune
 16 Réactions
La collision hier entre la voiture conduite par l’artiste et un bus de transport d’élèves a fait trois victimes sur la route de Mfou.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Bokassa1er
Dans Ton Cul Au Fond
  0
09-May-2011 21:42 EDT
Abanda aviateur que moi j appelais Abanda deviateur (je ne sais pourquoi), on n a pas eu le temps d eprofiter d eta derniere galette musicale, Eyenga.
paix a ton ame, biya te rejoint tantot
BelCam
PaixTravailPatrie
  0
08-May-2011 06:06 EDT
Quite a savoir s'il avait un permis en bon et due forme. Ils se saoulent la gueule et au lieu de mourrir seusl, il entrainent les innocents dans leur enfer...Quand l'alcohol nous tient! Un pays dont la fondation est construite sur l'alcolisme, la corruption, le favoritisme etc...

Ce n'est pas parce que l'on a eu du succes que l'on doit conduire en etat d'ebriete tout en mettant la vie des autres en jeu..je ne dis pas Paix a son ame mais je dis: Que cela serve de lecons aux autres... Oui un jour ou l'autre on finit par mourrir mais donner au moins un sens a votre mort... Tas d'irresponsables!
Lesagedafriquee
Akonolinga
  0
07-May-2011 02:36 EDT
paix a ton ame frere

malheureusement la conduite n,est pas jeu
la voiture n,a pas d,amis
la route ne tue pas
Edo188
Los Angeles
  0
06-May-2011 17:42 EDT
aaaah!! noooonnn pas celui-ci
biya me remboursera ce que garcon!!
god is not fair!
pourquoi!!1 pourquoi!!
ce gars avec sa music me ramenait toujours a la maison!!

il fallait que les
LADY PONCE MACHIN!!
les
BAS VENTRE
et consort meurent tous. en echange de la vie de Mr ABANDA "AVIATEUR"
ce bikutsi sonne tous les mapns du nko!!
part en paix grand frere!!
que dieu te recoive aupres de lui!
prepare moi bien une place labas, apres avoir fini avec paul BIFAKA MABONGO-biya on se reverra.
Valo
Somewhere
  0
06-May-2011 16:05 EDT
RIP
Angouto
USA
  0
06-May-2011 14:53 EDT
Paix à ton âme , Assesseur numero 3 !
Samuel18
Berceaudenosancêtres
  0
06-May-2011 11:34 EDT
RIP
OZAZIP
Monatélé
  0
06-May-2011 09:39 EDT
Paix à l'âme de Abanda "aviateur".
Merci pour son oeuvre pour la musique et la culture camerounaise.
Megde 2006
Yaoundé
  0
06-May-2011 09:14 EDT
Paix à son âme ...
Geronimo
USA
  0
06-May-2011 08:23 EDT
Quelle perte! L'homme des "assugsatifs", qui savait bien "nyamagorrer". Le reiventeur du "FLIC". "Stop chrorno! Question de temps!"...et voila le temps qui suspend son vol. Encore un gardien du patrimoine qui quite cette terre de turbulences!

Que la terre de nos ancetres lui soit legere!
Christian258
Camer
  0
06-May-2011 06:27 EDT
Que la terre de nos ancêtres lui soit légère
Dja Et Lobo
Hotelbaule(42000€/J)
  0
06-May-2011 06:06 EDT
"Après une vente de terrain bien menée, des sources à Mfou indiquent que l’artiste Abanda «aviateur » et son ami Mbia avaient célébré la transaction dans quelques bars avant de reprendre la route pour Yaoundé."

Je ne sais pas pourquoi mes freres beti a chaque fois qu'ils vendent les terrains aux bams se livent dans l'alcoolisme...Voila le resultat le gars devrait etre saoul. PAIX A LEURS AMES..
Carlitos
Hell
  0
06-May-2011 05:18 EDT
Paix à ton âme!!!
Doilamulema
M'banguégué
  0
06-May-2011 04:49 EDT
RIP et les condoléances à la famille....
Nofear
Ndikawa
  0
06-May-2011 04:05 EDT
RIP, le pilote. On ne pourra plus appuyer mais le peuple aura toujours soif
Konate
Sibérie
  0
06-May-2011 03:25 EDT
Donc les gars faisaient un dépassement sans avoir la visibilité qui leur aurait permis de savoir si une voiture venait en face,en plus de conduire en état d'ébriété. Mahleureusement la plupart des accidents au Cameroun se produisent de la même manière, toujours sur des dépassements aveugles. My God, il faut moraliser nos chauffards.
Paix à leurs âmes.
Drame: Abanda "aviateur" (artiste musicien) meurt dans un accident de la route à Yaoundé
Click to jump to 'Cameroon Tribune'
YAOUNDE - 06 MAI 2011
© Monda Bakoa | Cameroon Tribune
 16 Réactions
La collision hier entre la voiture conduite par l’artiste et un bus de transport d’élèves a fait trois victimes sur la route de Mfou.
De la Toyota E90 noire encastrée dans un bus de transport d’élèves, il ne reste plus grand-chose de récupérable, tellement le choc a été violent. C’est de la ferraille de cette épave, ouverte par les sapeurs pompiers à l’aide d’une hache, que le corps de l’artiste Abanda Emini Médard dit Abanda «aviateur » a été extrait hier en milieu d’après-midi. Au volant du véhicule, le chanteur de Bikutsi, selon les témoins, serait mort littéralement sur le coup. A ses côtés, le dénommé Mbia, ami et propriétaire de la voiture décèdera lui, alors que l’ambulance le transportait pour l’hôpital central de Yaoundé. Une troisième victime, un élève dont l’identité ne sera pas révélée, est enregistrée du côté du car de transport. Et malgré la gravité des cas de blessures consécutifs à cet accident, jusqu’au moment où nous mettions sous presse, seuls ces trois cas de décès étaient enregistrés. La petite localité de Nkongoa, à une quinzaine de kilomètres de Yaoundé en allant vers Mfou, a été le théâtre de ce nouveau drame sur la route.




ABANDA Aviateur (Question de Temps)
AUDIO: © Cameroon-Info.Net Multimedia


Plusieurs recoupements effectués autant chez les riverains témoins qu’à la brigade de gendarmerie de Mfou qui a fait le constat, ont permis de retracer le scénario de l’accident. Après une vente de terrain bien menée, des sources à Mfou indiquent que l’artiste Abanda «aviateur » et son ami Mbia avaient célébré la transaction dans quelques bars avant de reprendre la route pour Yaoundé. Le bus de transport d’élèves de la Awae bilingual and primary school, venant en sens inverse, procédait quant à lui au dépôt des jeunes pensionnaires de cette école privée, dont beaucoup sont domiciliés à Mfou. 11 élèves étaient à l’intérieur. Le choc intervient alors que la Toyota noire conduite par l’artiste tente le dépassement d’une Starlet, lancée à vive allure. La vitesse du bus de l’autre côté est également considérable, croit-on savoir à la gendarmerie. Un ravin sur le côté empêchant le rabattement du car, la collision est inévitable et si violente que son élan va percuter un troisième véhicule. Après les pompiers et les éléments de la gendarmerie, des ambulances sont dépêchées sur place pour évacuer morts et blessés, qui sont transportés dans différents établissements hospitaliers à Yaoundé et à Mfou.

A 52 ans, l’artiste Abanda « aviateur » s’était fait connaître à la fin des années 90 avec son album et titre phare « A qui le tour ». On lui doit une dizaine de productions en collaboration ou en solo, dont les plus célèbres, « question de temps », ou plus récemment « C’est ma vie ».

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 12407 Réactions: 16 Transferts: 3 ]
Publicite

 16 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.